Fiche de stock !!

Fermé
Sari - 20 mars 2012 à 19:50
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 28 mars 2012 à 21:57
Bonjour, Je dois réaliser base de donné afin d'automatiser les fiches de stock. J'ai réalisé la base de donnée sur Access, maintenant je dois réaliser les fiches de stock. L'entreprise veut connaitre régulièrement : le prix d'achat moyen pondéré par produit et par fournisseur, le total des achats par fournisseurs et la part de chaque fournisseur dans l'approvisionnement !

J'ai une table fournisseur avec le numero, le nom, et les coordonné du fournsseur.
J'ai une table Porduit avec le numero, la designation, le stock initial et le stock initial valeur
J'ai une table Mouvement avec numero, date, numero_prod , quantité entrée, quantitée sortie , prix d'acaht unitaire entrée , numero fournisseur et frais d'approvisionnement entréé.

J'aimerai votre aide non pas pour me faire mon projet, mais juste pour quelques rensignements, j'aimerai savoir comment je pourrrais faire ma ou mes Fiches de stock ! Je suis vraiment perdu! Je vous remercie d'avance :)
A voir également:

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 21/03/2012 à 16:06
Bonjour
Pour un fiche de stock, il faut la faire à partir d'une requete de regroupement. Puis faire le calcul de stock dans la requete en prenant en conte la somme des entrés et la somme des sorties.
Je te joins ce lien. Une base que j'ai faiteen access 2003 et qui gerait les produits en fonction des lieus ou ils etaient utilisés. Le bouton dotation de produits du menu principale ouvre un formulaire sur la gestion des stocks. regarde la source du formulaire.
A toi de l'apdater en fonction de tes besoins
: https://www.cjoint.com/?BCvp57dHXzI
1
Je te remercie pour ta réponse. J'ai fais la base de données avec les 3 tables, maintenant si j'en suis ton raisonement, il faudrait que je fasse ma fiche de stock directement sur Access et pas sur Excel ? J'aimerai te poser plus de questions, serait-il possible d'avoir votre email pour parler plus facilement ?
0
bonjour
je pars en weekend ce matin. Pour ce qui est du mail ,c'est interdit sur le forum, recherche par les robots puis spams. Je te recontacterai la semaine prochaine.
As tu regarder la base que je t'ai envoyée?
Avec access, a chaque mouvement , tu peux imprimer la fiche de stock du produit si cela te convient
0
Oui j'ai regardé, mais je ne comprend pas par où commencer. Je viens de faire les fiches de stock de tout les produits dans la nuit. J'ai donc la base de donnée avec les trois tables sur Access et les fiches de stock de chacun des produits sur Excel. Mais je ne sais pas comment lier réelement les deux logiciels afin de controler les fiches de stock à partir de la base de données. J'ai essayer de multiples choses sans succes, même aux vues de votre base jointe précédemment. Faut-il importer les données de la base sur Excel ou au contraire importer les données de Excel sur Access ? Ensuite j'ai vu que vous aviez mis dans votre base des requètes commes des tables, faut t-il que je fasse ceci ? Si oui comment ? Merci et Bon week-end a vous.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
25 mars 2012 à 19:08
Bonjour
Si tu peux mettre ta base access en 2003 sur le forum avec cjoint.com, je verrai lundi ou mardi ce que je peux faire pour t'aider.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 mars 2012 à 21:57
As tu résoluton probleme?
0