Partage de fichier

dums115 -  
 dums115 -
Bonjour,

J'ai un souci de partage de fichiers entre deux postes équipés l'un de seven familiale premium et l'autre de seven pro.
J'ai deux dossiers partagés sur le seven pro accessibles depuis le poste équipé de la version fam.
Sur la version familiale, j'ai un dossier partagé inaccessible depuis le poste équipé de la version pro.
Les deux postes ont la même configuration mais impossible de joindre le dossier partagé.

Je sais plus quoi faire ni vérifier.

Est-ce que quelqu'un a une idée svp ?

Merci par avance.

Cdt,
A voir également:

4 réponses

Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125
 
Bonjour,

Une des causes possibles peut être que tes 2 PC ne sont pas définis comme appartenant au même "groupe de travail".
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125
 
https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows
0
dums115
 
Bonjour,

Tout d'abord merci de l'intérêt porté.

Les deux postes sont bien sur le même groupe de travail qui est WORKGROUP.
Ils appartiennent également au même groupe résidentiel.
0
nemo92380
 
@dums115

Sur le(s) dossier(s) partagé(s) de XP il faut faire un clic droit sur le dossier à partager et aller dans l'onglet partage.
Ne pas prendre la première partie de la fenêtre mais la seconde et sélectionner:

partager ce dossier sur le réseau
nom du partage: mets ce que tu veux..
et valide

Tu retrouveras après redémarrage de XP ton dossier partagé dans le réseau de l'autre ordinateur.

j'ai fais ça chez moi avec un xp, un vista et un seven et ça marche.

Bon partage.
0
dums115
 
Merci nemo92380 mais en fait il s'agit de deux postes en seven (familiale et pro) et non pas de XP.
Sinon, le partage est effectivement fait de cette manière sur les deux postes. Cependant, et comme je le dis dans mon premier message, je n'accède qu'au partage fait sur le pro mais pas celui du familial ?

Pas d'autre idée sur le sujet?

Merci quand même.

Cdt,
0
nemo92380
 
Voici ce que j'ai sur Vista, je pense que sur Seven c'est assez proche.

http://cjoint.com/?BCurt5oPuEH

Ps: je ne sais pas si le groupe résidentiel de Seven est un plus à ce niveau...et si rester sur les bases de Vista/partage n'est pas suffisant.
0
dums115
 
Oui c'est exactement pareil, en fait ce que je comprend pas c'est que les deux ordinateurs ont la même configuration et que l'un contacte l'autre mais que l'autre ne contacte pas l'un. La seule chose qui change c'est le nom du partage et la version de seven ains que le type d connexion (wifi pour l'un et cable pour l'autre) mais pourquoi avoir un pb que dans un sens et pas dans l'autre ?!!
0
nemo92380
 
Une piste possible si tout te semble OK au niveau partage.
J'ai eu des soucis de ce type au début et en changeant le nom du groupe de travail workgroup par un autre j'ai réussi à faire communiquer mes 3 machines.
Ca n'engage à rien d'essayer surtout quand on connait Windows....
0
dums115
 
D'accord, je vais essayer cette solution. Mais maintenant que tu me dis ça, je me suis aperçu d'un autre problème et peut-être que c'est lié alors, c'est que je ne peux pas changer le nom du groupe de travail sur le seven pro, c'est grisé. Il me semble avoir déjà vu ce problème mais je ne me rappelle plus comment faire pour ça.
0
nemo92380
 
je ne peux pas changer le nom du groupe de travail sur le seven pro, c'est grisé

peut être n'es tu pas administrateur sur ce PC ou est ce lié au "groupe résidentiel" qui imposerait ce groupe?
0