Application défaillante explorer exe
lefenec
Messages postés
6
Statut
Membre
-
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
bonjour,
je suis sous windows xp, et j'ai un ptit problème, je recois un message qui me dit qu'eplorer.exe doit fermer , et quand je vais dans poste de travail, gerer, avertissement, on me signale "application défaillante d'explorer exe". Merci à tous ceux qui me donneront un ptit coup de pouce !!
je suis sous windows xp, et j'ai un ptit problème, je recois un message qui me dit qu'eplorer.exe doit fermer , et quand je vais dans poste de travail, gerer, avertissement, on me signale "application défaillante d'explorer exe". Merci à tous ceux qui me donneront un ptit coup de pouce !!
A voir également:
- Application défaillante explorer exe
- Exe explorer - Télécharger - Divers Utilitaires
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Internet explorer - Guide
11 réponses
bonjour lefenec,
essaies de réparer,
si sans résultat restaurer.
attention: une restauration annule les installations / désinstallations de programmes, pilotes...
penser à sauvegarder les docs persos
--
besoin d'aide?
c'est ici (à faire dans l'ordre): probleme winlogon
surtout, n'oublie pas le "pas à pas" de la fin pour vérifier le côté viral.
a++
essaies de réparer,
si sans résultat restaurer.
attention: une restauration annule les installations / désinstallations de programmes, pilotes...
penser à sauvegarder les docs persos
--
besoin d'aide?
c'est ici (à faire dans l'ordre): probleme winlogon
surtout, n'oublie pas le "pas à pas" de la fin pour vérifier le côté viral.
a++
merci pour le message, mais tu me dis de réparer, comment je fais ? A quoi est dû ce problème d'explorer et qu'est-ce que ça entraîne comme problème de fonctionnement? merci pour les infos !!
bonjour lefenec,
(A quoi est dû ce problème d'explorer )
c'est bien ce qu'on veut savoir.
les raisons sont nombreuses.
(mais tu me dis de réparer, comment je fais )
je t'ai donné un lien. clic dessus et tu vas trouver un post où j'explique ce qu'il faut faire.
a++
(A quoi est dû ce problème d'explorer )
c'est bien ce qu'on veut savoir.
les raisons sont nombreuses.
(mais tu me dis de réparer, comment je fais )
je t'ai donné un lien. clic dessus et tu vas trouver un post où j'explique ce qu'il faut faire.
a++
rebonjour,
j'ai fait ce que tu indiquais, executer: sfc /scannow, il ne se passe rien , j'ai aucun message, il me demande pas le cd d'installation, alors j'ai essayé de démarrer avec le cd (j'ai changé l'ordre dans boot menu), mais au lieu de choisir entre nvelle install ou réparer, moi j'ai restauration du système, j'ai arrêté car j'allais perdre toutes les infos. Ce que je comprends pas c'est qu'avec mon ordi , j'ai eu 3 CD, "restauration système", 'express média player", et "works8"mais pas de cd d'installation de windows XP, du coup quand je redémarre avec le cd de restauration, je peux pas réparer les fichiers, faut que je restaure ! voili vélo, pas plus avancé, et en plus de l'application défaillante d'explorer exe , j'ai un message d'autorité NT system avec compte à rebours, le bureau reste affiché mais plus rien ne répond, suis obligée d'arrêter l'ordi "brutalement"!! j'ai utilisé spybot, housecall, avg anti-spyware, windows anti-malware, A-squared, Ad aware, ils m'ont trouvé des tracking cookies et bitdefender un cheval de troie (VIRSCAN8.982, trojan downloader.Zlob.BDI), mais aprés nvelle analyse sur bitdefender, le rapport dit que tout est OK! je suis pas trés callée sur tout ça, j'essaye de comprendre tant bien que mal, si tu peux m'éclairer !! merci encore à toi pour le temps que tu passes à dépanner les gens.
j'ai fait ce que tu indiquais, executer: sfc /scannow, il ne se passe rien , j'ai aucun message, il me demande pas le cd d'installation, alors j'ai essayé de démarrer avec le cd (j'ai changé l'ordre dans boot menu), mais au lieu de choisir entre nvelle install ou réparer, moi j'ai restauration du système, j'ai arrêté car j'allais perdre toutes les infos. Ce que je comprends pas c'est qu'avec mon ordi , j'ai eu 3 CD, "restauration système", 'express média player", et "works8"mais pas de cd d'installation de windows XP, du coup quand je redémarre avec le cd de restauration, je peux pas réparer les fichiers, faut que je restaure ! voili vélo, pas plus avancé, et en plus de l'application défaillante d'explorer exe , j'ai un message d'autorité NT system avec compte à rebours, le bureau reste affiché mais plus rien ne répond, suis obligée d'arrêter l'ordi "brutalement"!! j'ai utilisé spybot, housecall, avg anti-spyware, windows anti-malware, A-squared, Ad aware, ils m'ont trouvé des tracking cookies et bitdefender un cheval de troie (VIRSCAN8.982, trojan downloader.Zlob.BDI), mais aprés nvelle analyse sur bitdefender, le rapport dit que tout est OK! je suis pas trés callée sur tout ça, j'essaye de comprendre tant bien que mal, si tu peux m'éclairer !! merci encore à toi pour le temps que tu passes à dépanner les gens.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour, voici le rapport HiJackThis:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:31:49, on 19/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\Toshiba.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
C:\WINDOWS\system32\TDispVol.exe
C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\windows\system32\ucjxetsapd.exe
C:\Program Files\Neuf\Kit\WiFi\9wifi.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\DOCUME~1\ESTELL~1\MESDOC~1\PROGRA~1\NEROTO~1\DRIVES~1.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Documents and Settings\estelle renart\Mes documents\HiJackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TDispVol] TDispVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CFSServ.exe] CFSServ.exe -NoClient
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [ucjxetsapd] c:\windows\system32\ucjxetsapd.exe ucjxetsapd
O4 - HKLM\..\Run: [Autoconfigurateur WiFi Neuf] C:\Program Files\Neuf\Kit\WiFi\9wifi.exe
O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Nero DriveSpeed] C:\DOCUME~1\ESTELL~1\MESDOC~1\PROGRA~1\NEROTO~1\DRIVES~1.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [kav] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Documents and Settings\estelle renart\Mes documents\programmes mathieu\Nero BackItUp\NBJ.exe"
O4 - Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE
O4 - Startup: MRU-Blaster Silent Clean.lnk = C:\Program Files\MRU-Blaster\mrublaster.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - http://eu-housecall.trendmicro-europe.com/housecall/applet/html/native/x86/win32/activex/hcImpl.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll
O23 - Service: ASP.NET State Service (aspnet_state) - Unknown owner - C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_state.exe (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
pas facile à decoder! A plus tard et merci encore!
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:31:49, on 19/11/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\Toshiba.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe
C:\WINDOWS\system32\TDispVol.exe
C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\windows\system32\ucjxetsapd.exe
C:\Program Files\Neuf\Kit\WiFi\9wifi.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\DOCUME~1\ESTELL~1\MESDOC~1\PROGRA~1\NEROTO~1\DRIVES~1.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Documents and Settings\estelle renart\Mes documents\HiJackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TDispVol] TDispVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CFSServ.exe] CFSServ.exe -NoClient
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [ucjxetsapd] c:\windows\system32\ucjxetsapd.exe ucjxetsapd
O4 - HKLM\..\Run: [Autoconfigurateur WiFi Neuf] C:\Program Files\Neuf\Kit\WiFi\9wifi.exe
O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Nero DriveSpeed] C:\DOCUME~1\ESTELL~1\MESDOC~1\PROGRA~1\NEROTO~1\DRIVES~1.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [kav] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\Documents and Settings\estelle renart\Mes documents\programmes mathieu\Nero BackItUp\NBJ.exe"
O4 - Startup: Lancement rapide de Microsoft Office OneNote 2003.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ONENOTEM.EXE
O4 - Startup: MRU-Blaster Silent Clean.lnk = C:\Program Files\MRU-Blaster\mrublaster.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - http://eu-housecall.trendmicro-europe.com/housecall/applet/html/native/x86/win32/activex/hcImpl.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll
O23 - Service: ASP.NET State Service (aspnet_state) - Unknown owner - C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_state.exe (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
pas facile à decoder! A plus tard et merci encore!
Voici le 1er rapport de BitDefender Online Scanner
Rapport d'analyse généré à: Sun, Nov 12, 2006 - 18:47:44
Voie d'analyse: C:\;D:\;
Statistiques
Temps
00:42:53
Fichiers
444138
Directoires
3657
Secteurs de boot
3
Archives
7618
Paquets programmes
43784
Résultats
Virus identifiés
0
Fichiers infectés
0
Fichiers suspects
1
Avertissements
0
Désinfectés
0
Fichiers effacés
1
Info sur les moteurs
Définition virus
313805
Version des moteurs
AVCORE v1.0 (build 2355) (i386) (Sep 25 2006 13:46:24)
Analyse des plugins
13
Archive des plugins
38
Unpack des plugins
6
E-mail plugins
6
Système plugins
1
Paramètres d'analyse
Première action
Désinfecté
Seconde Action
Supprimé
Heuristique
Oui
Acceptez les avertissements
Oui
Extensions analysées
*;
Excludez les extensions
Analyse d'emails
Oui
Analyse des Archives
Oui
Analyser paquets programmes
Oui
Analyse des fichiers
Oui
Analyse de boot
Oui
Fichier analysé
Statut
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\LiveUpdate\Downloads\1163263751jtun_nav2k6en61110019.m25.full.zip=>VIRSCAN8.982
Suspecté de: Trojan.Downloader.Zlob.BDI
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\LiveUpdate\Downloads\1163263751jtun_nav2k6en61110019.m25.full.zip=>VIRSCAN8.982
Echec de la désinfection
Supprimé
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\LiveUpdate\Downloads\1163263751jtun_nav2k6en61110019.m25.full.zip
Echec de la mise à jour
Et le rapport d'AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------
+ Créé à: 18:32:40 20/11/2006
+ Résultat de l'analyse:
C:\Documents and Settings\estelle renart\Cookies\estelle renart@247realmedia[2].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\estelle renart\Cookies\estelle renart@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\estelle renart\Cookies\estelle renart@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
Fin du rapport
Il y a les 3 rapports mais j'ai pas réussi à envoyer tout ça sur le forum sécurité/virus !
Merci pour ton coup de main.
Rapport d'analyse généré à: Sun, Nov 12, 2006 - 18:47:44
Voie d'analyse: C:\;D:\;
Statistiques
Temps
00:42:53
Fichiers
444138
Directoires
3657
Secteurs de boot
3
Archives
7618
Paquets programmes
43784
Résultats
Virus identifiés
0
Fichiers infectés
0
Fichiers suspects
1
Avertissements
0
Désinfectés
0
Fichiers effacés
1
Info sur les moteurs
Définition virus
313805
Version des moteurs
AVCORE v1.0 (build 2355) (i386) (Sep 25 2006 13:46:24)
Analyse des plugins
13
Archive des plugins
38
Unpack des plugins
6
E-mail plugins
6
Système plugins
1
Paramètres d'analyse
Première action
Désinfecté
Seconde Action
Supprimé
Heuristique
Oui
Acceptez les avertissements
Oui
Extensions analysées
*;
Excludez les extensions
Analyse d'emails
Oui
Analyse des Archives
Oui
Analyser paquets programmes
Oui
Analyse des fichiers
Oui
Analyse de boot
Oui
Fichier analysé
Statut
Suspecté de: Trojan.Downloader.Zlob.BDI
Echec de la désinfection
Supprimé
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\LiveUpdate\Downloads\1163263751jtun_nav2k6en61110019.m25.full.zip
Echec de la mise à jour
Et le rapport d'AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------
+ Créé à: 18:32:40 20/11/2006
+ Résultat de l'analyse:
C:\Documents and Settings\estelle renart\Cookies\estelle renart@247realmedia[2].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\estelle renart\Cookies\estelle renart@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\estelle renart\Cookies\estelle renart@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
Fin du rapport
Il y a les 3 rapports mais j'ai pas réussi à envoyer tout ça sur le forum sécurité/virus !
Merci pour ton coup de main.
bonjour lefenec,
déplaces le dossier "hijackthis" à la racine de c:\ (là où il y a "Windows", "Program Files"...),
et qui se trouve ici:
pour ne pas le perdre au cours des nettoyages
déplaces le dossier "hijackthis" à la racine de c:\ (là où il y a "Windows", "Program Files"...),
et qui se trouve ici:
pour ne pas le perdre au cours des nettoyages
Rebonjour, j'ai fait exactement ce que tu me disais, mais ensuite le message 'autorité system" avec compte à rebours s'est affiché des que l'ordi démarré et là le poste de travail ne répondait plus, bref j'ai tout restauré , tout réinstallé et pour l'instant tout va bien. En tout cas , merci pour ton aide et bonne continuation.
hello
je suis un néophite en informatique et j'aimerais un petit peu d'aide je sui dépassé là
précisions: windows famillial avec deux sessions administarteurs chacune
je démarre comme d'habitude pour arriver sur le bureau, et là après la fin du temps de chargement habituel j'ai un message d'erreur de iexplore.exe
le temps que le pc charge (10 sec) je px naviguer sur le bureau dès que c'est fini j'ai ce message et là et rien ne répond je ne px plus naviguer complètement planté seul la souris répond
pdt ce bref tps ou ça marche j'ai msn qui se lance avec une connection viable (les nouveaux mess s'affichent je px consulter l'actu) et qd je lance explorer pour le net j'ai un message d'erreur "serveur occupé basculer vers..."
puis le message d'erreur d'iexplore.exe
ça c'est sur une session
sur l'autre tt est ok aucun problème
je précise que le message d'erreur d'iexplore.exe s'affiche qd j'éteins manuellement le pc puisque tt e planté
ttes les applications s'affichent alors sur le bureau pdt que windows procède à la fermeture
voilà j'espère ne pas avoir fait trop honte mais j'ai procédé par la session viable à une analyse norton version 2005 et de viruskeep pro antivirus avec mise à jour et ça n'a rien reglé...
merci de votre aide
je suis un néophite en informatique et j'aimerais un petit peu d'aide je sui dépassé là
précisions: windows famillial avec deux sessions administarteurs chacune
je démarre comme d'habitude pour arriver sur le bureau, et là après la fin du temps de chargement habituel j'ai un message d'erreur de iexplore.exe
le temps que le pc charge (10 sec) je px naviguer sur le bureau dès que c'est fini j'ai ce message et là et rien ne répond je ne px plus naviguer complètement planté seul la souris répond
pdt ce bref tps ou ça marche j'ai msn qui se lance avec une connection viable (les nouveaux mess s'affichent je px consulter l'actu) et qd je lance explorer pour le net j'ai un message d'erreur "serveur occupé basculer vers..."
puis le message d'erreur d'iexplore.exe
ça c'est sur une session
sur l'autre tt est ok aucun problème
je précise que le message d'erreur d'iexplore.exe s'affiche qd j'éteins manuellement le pc puisque tt e planté
ttes les applications s'affichent alors sur le bureau pdt que windows procède à la fermeture
voilà j'espère ne pas avoir fait trop honte mais j'ai procédé par la session viable à une analyse norton version 2005 et de viruskeep pro antivirus avec mise à jour et ça n'a rien reglé...
merci de votre aide
bonjour neophyte21,
merci de créer un autre post.
avec explications précises de ton pb
et le max d'infos sur ta config:
système d'exploitation, tes moyens de protection ant-virale (AV, pare-feu, ant-spy...)
cela permettrai à tout le monde de s'y retrouver et mieux suivre chaque cas.
es symptômes se ressemblent, mais la solution n'est pas forcément la mm.
a+
merci de créer un autre post.
avec explications précises de ton pb
et le max d'infos sur ta config:
système d'exploitation, tes moyens de protection ant-virale (AV, pare-feu, ant-spy...)
cela permettrai à tout le monde de s'y retrouver et mieux suivre chaque cas.
es symptômes se ressemblent, mais la solution n'est pas forcément la mm.
a+