Pb envoi mail Outlook sur Mac
Fermé
dums115
-
20 mars 2012 à 10:40
Aliboron Martin Messages postés 3502 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 22 mars 2012 à 14:33
Aliboron Martin Messages postés 3502 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 22 mars 2012 à 14:33
A voir également:
- Pb envoi mail Outlook sur Mac
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Creer adresse mail outlook - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
8 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3502
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
948
20 mars 2012 à 14:23
20 mars 2012 à 14:23
Pas évident de voir de quoi il est question, il faudrait une description plus précise. Déjà dire si la version d'Outlook 2011 est bien à jour (de devrait être en 14.1.4 actuellement), dire ce qu'est exactement le fichier en PJ (une simple page de code ? une archive plus complète ?), décrire le type d'échange entre les postes (un envoi en POP ? sur un serveur Exchange ?), le format du message auquel le fichier est lié (texte brut ? HTML ?)
La solution de contournement la plus simple est évidemment de zipper le fichier. Je vérifierai de mon côté si l'envoi d'un fichier .html pose ou pas problème.
La solution de contournement la plus simple est évidemment de zipper le fichier. Je vérifierai de mon côté si l'envoi d'un fichier .html pose ou pas problème.
Bonjour,
Tout d'abord merci de l'intéret porté.
L'envoi passe par un serveur exchange 2010 installé sur un serveur 2008 R2. Pour le reste des renseignements, je vais récupérer tout ça et vous répond dès que je les ai.
Merci encore.
Tout d'abord merci de l'intéret porté.
L'envoi passe par un serveur exchange 2010 installé sur un serveur 2008 R2. Pour le reste des renseignements, je vais récupérer tout ça et vous répond dès que je les ai.
Merci encore.
Aliboron Martin
Messages postés
3502
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
948
Modifié par Aliboron Martin le 20/03/2012 à 20:50
Modifié par Aliboron Martin le 20/03/2012 à 20:50
J'ai testé un peu. En fait il y a bien un cas de figure où l'envoi était refusé (pas par Outlook directement, mais par le serveur SMTP), c'est lorsque j'avais dans un message au format HTML un fichier .html dont les caractéristiques (texte contenant pas mal de liens, du code javascript...) pouvaient le justifier. Le message était "identifié comme spam" et rejeté. Mais le même document zippé est passé.
De ton côté, si c'est sur un serveur Exchange, il faut probablement regarder du côté des paramétrages du serveur. Regarde les messages d'erreur pour voir plus précisément la cause du rejet (dans Outlook 2011, ça se trouve via le menu "Fenêtre" > "Journal des erreurs").
Bonjour chez vous !
Bernard
De ton côté, si c'est sur un serveur Exchange, il faut probablement regarder du côté des paramétrages du serveur. Regarde les messages d'erreur pour voir plus précisément la cause du rejet (dans Outlook 2011, ça se trouve via le menu "Fenêtre" > "Journal des erreurs").
Bonjour chez vous !
Bernard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dums115
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 21 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2012
21 mars 2012 à 16:35
21 mars 2012 à 16:35
Le journal des erreurs est vide et le format du mail envoyé est HTML.
Par contre je n'ai pas encore pu regardé du coté du serveur. (Bien que je ne sache pas trop quoi vérifié?! :-) )
Par contre je n'ai pas encore pu regardé du coté du serveur. (Bien que je ne sache pas trop quoi vérifié?! :-) )
Aliboron Martin
Messages postés
3502
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
948
21 mars 2012 à 19:11
21 mars 2012 à 19:11
dums115 :
Le journal des erreurs est vide et le format du mail envoyé est HTML.
S'il n'y a pas de message d'erreur, comment vois-tu que le message est rejeté ?
dums115 :
Par contre je n'ai pas encore pu regardé du coté du serveur. (Bien que je ne sache pas trop quoi vérifier ?!
Ben, il faut demander à ton service informatique s'il un filtrage n'a pas été mis en place pour ce type d'envoi. C'est assez classique dans la lutte anti-spam.
Tu as essayé en zippant le fichier ?
Le journal des erreurs est vide et le format du mail envoyé est HTML.
S'il n'y a pas de message d'erreur, comment vois-tu que le message est rejeté ?
dums115 :
Par contre je n'ai pas encore pu regardé du coté du serveur. (Bien que je ne sache pas trop quoi vérifier ?!
Ben, il faut demander à ton service informatique s'il un filtrage n'a pas été mis en place pour ce type d'envoi. C'est assez classique dans la lutte anti-spam.
Tu as essayé en zippant le fichier ?
dums115
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 21 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2012
22 mars 2012 à 09:29
22 mars 2012 à 09:29
Je pese que le mail reste dans la boite d'envoi mais je vais confirmé ceci avec le client.
Le service informatique en fait c'est moi :-) ! Mais ce n'est pas moi qui ai mis en place le serveur, et la personne qui l'a mis en place n'est plus joignable :-( .
Non je n'ai pas essayé le zip tout simplement pq le problème a disparu de lui même comme je le disais sur mon premier message. Quand au deuxième poste je n'y ai pas accès pour le moment. Je n'ai accès qu'au serveur à distance pour l'instant.
Le service informatique en fait c'est moi :-) ! Mais ce n'est pas moi qui ai mis en place le serveur, et la personne qui l'a mis en place n'est plus joignable :-( .
Non je n'ai pas essayé le zip tout simplement pq le problème a disparu de lui même comme je le disais sur mon premier message. Quand au deuxième poste je n'y ai pas accès pour le moment. Je n'ai accès qu'au serveur à distance pour l'instant.
Aliboron Martin
Messages postés
3502
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
948
22 mars 2012 à 14:33
22 mars 2012 à 14:33
dums115 :
Je pense que le mail reste dans la boite d'envoi mais je vais confirmé ceci avec le client.
Je ne crois pas avoir jamais vu un message "rester dans la boîte d'envoi" sans qu'on ait une alerte ou un message d'erreur... Ou alors l'appliation est en mode hors ligne et l'envoi n'a tout simplement pas été fait.
dums115 :
Le service informatique en fait c'est moi :-) ! Mais ce n'est pas moi qui ai mis en place le serveur, et la personne qui l'a mis en place n'est plus joignable :-( .
Pour ce genre de choses, d'un niveau technique tout de même assez avancé, tu aurais intérêt à consulter plutôt les forums TechNet.
Je pense que le mail reste dans la boite d'envoi mais je vais confirmé ceci avec le client.
Je ne crois pas avoir jamais vu un message "rester dans la boîte d'envoi" sans qu'on ait une alerte ou un message d'erreur... Ou alors l'appliation est en mode hors ligne et l'envoi n'a tout simplement pas été fait.
dums115 :
Le service informatique en fait c'est moi :-) ! Mais ce n'est pas moi qui ai mis en place le serveur, et la personne qui l'a mis en place n'est plus joignable :-( .
Pour ce genre de choses, d'un niveau technique tout de même assez avancé, tu aurais intérêt à consulter plutôt les forums TechNet.