Pagefiles.system

Résolu
dommaitre Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dommaitre Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à defragmenter un fichhier appelé "pagefiles.system" qui contient 4 gb et je manque de place sur mon DD.
Comment faire?
Merci de votre réponse
Salutations
DM

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

pagefile.sys c'est le fichier d'échange, c'est un fichier système protégé, tu ne peux ni le défragmenter ni quoi que ce soit d'autre et de toutes façons ça ne servirait à rien.
0
dommaitre Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, pour ce message, mais n'y a t-il pas moyen de le réduire?
dm
0
Utilisateur anonyme

Mais pour quoi faire??? Si tu manques de place sur le disque-dur c'est pas les fichiers système qu'il faut "nettoyer" ce sont tous les truc pas forcément utiles que tu as installé/téléchargé sur ton Pc.

Le fichier d'échange fait partie de la mémoire virtuelle et sa taille conseillée doit être en principe 1.5 à 2 fois la quantité de RAM.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

1 fois suffit à partir d'un Go de RAM.

ar contre, si tu ne te sert pas de l'hibernation, tu peut virée le hiberfil-sys.
0
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas non, à partir de 4Go oui mais pas 1 ;-)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

C'est vrai que tout dépend de l'usage de ton PC, sous windows, je ne touche pas à ce fichier, par contre, sous linux, il fait une fois la RAM pour l'hibernation et ça lui suffit tout à fait, même avec 1Go de RAM.
0
Utilisateur anonyme

Ah oui tout à fait, avec une distri Linux c'est pas du tout pareil que sous Windows pour la consommation de mémoire.
0
dommaitre Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour à tous,
Bon, j'ai bien compris pour pagefiles, mais hiberfil? qu'est-ce que c'est? ensuite est-ce que celà me permettra de gagner de la place, et n'est-ce pas risqué?
Dm
0

Hiberfil stock le contenue de ta RAM quand tu passe en mode veille prolonger, comme ça le PC s'éteint complétement et la RAM est restaurer au démarrage, permettant de trouver ta session dans l'état ou tu l'avais laisser.

Il fait la taille de ta RAM et tu peut le désactiver de cette façon : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24752219-pagefiles-system#9
0

Merci à tous les deux,
Je vais faire le necessaire.
Bonne journée
DM
0