Windows 7 et windows XP sur même machine
andre88
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
andre88 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
andre88 Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un portable avec windows7 déjà installé. J'aimerais installer sur la même machine windows XP (j'ai toujours le CD d'installation) car certains programmes (un quicken 4 que j'aime beaucoup) ne fonctionnent pas sous 7. Est-ce qu'une telle opération est possible et comment faire. Merci beaucoup
je viens d'acheter un portable avec windows7 déjà installé. J'aimerais installer sur la même machine windows XP (j'ai toujours le CD d'installation) car certains programmes (un quicken 4 que j'aime beaucoup) ne fonctionnent pas sous 7. Est-ce qu'une telle opération est possible et comment faire. Merci beaucoup
A voir également:
- Windows 7 et windows XP sur même machine
- Clé windows 7 - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
Bonjour.
Vous pouvez installer "Windows XP", mais sur une partition différente de celle où est installé "Windows 7".
Et au démarrage de la machine, vous aurez le choix du système à démarrer.
C'est ce que l'on appelle le dual-boot.
C'est la configuration que j'ai sur ma machine, pour les mêmes raisons que vous, et cela fonctionne très bien.
Par sécurité, auparavant, faire une sauvegarde (image) de votre partition système.
Mais ces "modifications" ne font-elles pas sauter la garantie ?
Vous pouvez installer "Windows XP", mais sur une partition différente de celle où est installé "Windows 7".
Et au démarrage de la machine, vous aurez le choix du système à démarrer.
C'est ce que l'on appelle le dual-boot.
C'est la configuration que j'ai sur ma machine, pour les mêmes raisons que vous, et cela fonctionne très bien.
Par sécurité, auparavant, faire une sauvegarde (image) de votre partition système.
Mais ces "modifications" ne font-elles pas sauter la garantie ?