Problème démarrage PC !!

Margulis Messages postés 3 Statut Membre -  
stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille sur un PC portable COMPAQ Presario 2500.
Mon OS est Windows XP familial.

Ce matin je démarre mon PC qui accède normalement à l'écran Windows, puis blocage.
Je le redémarre mais il prend un temps fou!!!
Je l'éteind et le redémarre en mode sans échec, je vais dans poste de travail, disque C, propriétes et fait une vérification des erreurs.

Je l'arrête normalement et le redémarre mais il prend un temps fou de nouveau à se charger. Une fois arrivé sur le "Bienvenue", il se réinitialise et repart vers la page où l'on voit le logo Windows XP familial et la petite barre bleue se chargeant.

Malheureusement j'ai l'impression que cela ne marche pas, c'est beaucoup trop long!!!

Je ne veux pas perdre mes données car c'est mon travail dessus!!
Existe t'il un moyen??
Dans le mode sans echec il me demande de restaurer ma configuration à partir du dernier point de restauration.
Devrais je le faire?
Vais je perdre des fichiers ou pas?

Je vous remercie de vos réponses, c'est assez urgent!!!
A voir également:

4 réponses

stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

normalement il n'y a pas de problème, tu perds seulement les programmes installés aprés la dernière sauvegarde. En plus, toute modif est réversible (dixit xp)
0
Margulis Messages postés 3 Statut Membre

Très bien merci!!

je ne perds donc que les programmes mais pas les divers fichiers (word, excel ou autre)

De plus j'ai l'impression que j'ai un problème de ventilateur, est il vrai que si c'était vraiment le cas, on ordinateur de démarre pas du tout??

Merci encore stabilo80
0
Margulis Messages postés 3 Statut Membre

Là, j'ai un très gros problème,

Même en mode sans échec, mon PC reste sur un écran noir!!
N'y a t'il vraiment rien à faire??

Merci encore
0
stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

si il ne demarre plus du tout voir pb alim (surement)
possible que soit fusible interne grillé ou trop chauffé du fait que plus de ventilo mais bon j'en doute..

by
0