Débutante cherche à créer un site web

Fermé
leocdebalsac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 19 mars 2012 à 20:13
xdiz Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 mars 2012 à 23:26
Bonjour,

je cherche à créer un site web, et j'ai un peu du mal à comprendre.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider, en répondant aux questions suivantes dans un langage compréhensible ?
D'avance merci !

- quelle est la différence entre une plateforme comme Joomla et un pack avec assistance à la création d'un site+hébergement+nom de domaine etc.. ?
- comment utiliser le logiciel FileZilla qui me demande un connexion à un serveur et un hôte d'hébergement ? Dois-je les créer en payant un pack ?
- Help pour toutes ces questions.



A voir également:

1 réponse

xdiz Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 41
19 mars 2012 à 23:26
Bonjour,

1. Avant toute chose, vous devez réaliser une petite analyse de ce que vous voulez. Poser sur papier votre cahier des charges : https://www.commentcamarche.net/faq/9660-cahier-des-charges-d-un-site-internet

2. Joomla permet de créer un site administrable facilement et gratuitement. Par contre il faut avoir un minimum de savoir en terme de création de site internet.

Des agences web (WebAgencies) peuvent créer votre site avec Joomla, mais il réalise une charte graphique à votre image, installe votre site sur un hébergement mutualisé (votre site est installé avec des dizaines d'autres sites, cela permet de réduire les coûts d'hébergement). En fonction des agences web, cela à un coût ce qui est normal (en moyenne > à 1 000€).

3. Un hébergeur, OVH par exemple, une fois acheté l'hébergement vous envoi un mail avec l'hote (adresse IP ou nom du serveur), un identifiant et un mot de passe.
Une fois ce mail reçu, vous pouvez vous connecter à votre serveur grâce à un logiciel FTP comme Filezilla.

OVH propose une offre complète :
- la création d'un site à partir de template basique,
- un hébergement annuel
- un nom de domaine
0