Que faut-il comme matériel pour s'enregistrer

Résolu
Anissa77 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anissa77 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais voulu savoir ce qu'il fallait comme matériel pour pouvoir s'enregistrer chanté sur ordianteur
Est ce que par exemple sa c'est bon :
https://www.woodbrass.com/eagletone-um30-pack-podcast-usb-p125618.html
Je n'y connais rien du tout alors si pourriez m'aider ce serai bien
J'attend vos réponse
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   575

dans l'immédiat, tu peux très bien enregistrer avec seulement le micro branché sur le PC.
J'ai longtemps travaillé comme ça, en fait pendant des années, et ça donne de très bons résultats.
En apprenant à bien doser les réglages des volumes, ça va très bien.

comme logiciels, il y a FL Studio, Anvil, LMMS, Quartz AudioMaster, etc... mais je ne connais aucun de ceux-là.
celui que je connais, gratuit, c'est LogicFun. Il a 4 pistes audio pour les voix et instruments acoustiques; et 16 pistes MIDI, pour enregistrer des synthés ou boîtes à rythmes...
3
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   575

bonjour

pour le chant, les micros dynamiques (micros de scène) sont super adaptés.

les micros statiques (comme celui que tu as cité) sont mieux, mais nécessitent plus de matériel, notamment une alimentation fantôme (fournie par les préamplis micro, les tables de mixage, les interfaces audio...).
Sans cette alimentation ils ne fonctionnent pas.

je pense que pour un enregistrement à la maison, il vaut mieux prendre un bon dynamique, c'est beaucoup plus simple et ça donne un très bon résultat.

voilà une série de micros dynamiques:
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=microphones_de_chant_dynamiques&oa=pra

entre le Shure PG-48 XLR, à 32€ et le Sennheiser E835 S, à 75€, pour rester dans tes prix, tu as un large choix.
tu peux privilégier les Sennheiser, AKG, Shure, Beyerdynamic, ...

si tu as des doutes sur les câbles nécessaires, demande sur le forum, ou dans un magasin de musique, moins dans les magasins informatiques.

si tu vas le brancher dans l'entrée micro d'un PC, il te faudra en fin de câble un mini-jack mono. il n'y a rien de stéréo dans une connexion micro (stéréo = source de problèmes).
1
Anissa77 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour tes renseignements, j'ai aussi lu sur d'autre forum qu'il y avais besoin d'une carte son externe, alors je voudrais savoir si c'est vraiment obligé ?
Et connaîtrais tu un logiciel pour s'enregistrer ?
Désolé de te poser toutes ces question mais je n'y connais vraiment rien... Je suis perdu !!
1
Anissa77 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu utilisé Audacity toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

très peu, mais si tu ne fais que des enregistrements audio, c'est bien.
0

D'accord, merci beaucoup pour tout les renseignements jvais suivre tes conseil !!
0
Wilkiz

bon jour , tu posséd un micro Usb donc je pense pas que tu en auras besoin de carte son ... mais je pense que pour une bonne prise de son il te faut un bon logiciel , je te propose audacity , car c'est un freeware ;) , loin d'avoir le moteur audio de logic pro ... mais donne un bon rendment , en tout cas tout depends de la configue que tu en donne au micro ;) echo acoustique et tt le tralala :) Bonne nuit et bonne continuation ;)
0

Wilkiz, merci pour ton aide je m'en servirais
merci à toi aussi :)
0