Windows -> Linux -> Windows "Au secours !!!!"

BERTHE Francis -  
L'ermite Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis incapable de trouver la solution à mon problème...

Je vous explique dans le détail ce sera plus simple.

Ma soeur possède un pc Acer Aspire qui fonctionne à l'origine sous Windows
Son fils a voulu qu'on lui change son système d'exploitation en Linux...
Chose qui a été faite par un tiers qui a supprimer toutes les partitions Windows à l'installation.
Maintenant mon neveu voudrait revenir sous Windows car il trouve que certaines applications ne fonctionne pas et que "c'était mieux avant"
Problème aucun cd d'installation Windows et aucune partition de sauvegarde dans le PC
J'ai donc un cd d'installation XP mais pour PC Fujitsu Siemens... L'installation s'est bien passée mais plein de pilote ne fonctionne pas (Ethernet - VGA - Audio...) en plus au moment de l'activation de Windows par téléphone on ne m'a pas donné de nouvelle clé d'activation !!!!

Alors ma question est:

Est-il possible de récupérer sur internet la version Windows d'origine avec le numéro de série Windows qui se trouve derrière le pc?
Avez vous une autre solution à me proposer?

Par avance merci car je suis persuadé que quelqu'un parmi vous saura m'aider à résoudre ce problème...
A voir également:

2 réponses

L'ermite Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bonjour !

Comme tu as la clé d'XP indiquée au dos du PC, il n'y a aucun problème, tu pourras réinstaller XP et l'activer.
Je suppose que c'était la version familiale courante. Si le cd du Fujitsu est aussi un XP familial, tu peux l'installer, mais en donnant, lors de l'installation, les numéros de série qui sont à l'arrière de la machine et cela devrait bien se passer.
Sinon, essaie de te procurer une copie d'un cd d'XP chez un réparateur. C'est la clé qui compte. Comme tu l'as...
Pour les drivers il faudra les trouver sur le Net, à moins que tu aies le CD de la carte-mère, pour y trouver le pilote de la carte-réseau, au moins, laquelle te permettra ensuite d'aller à la chasse sur touslesdrivers.com.
0
BERTHE Francis

le fait que le cd soit un cd pour fujitsu alors que le pc est un acer n'est pas un probleme alors???
0
L'ermite Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Attention, il faut que ce soit un cd normal d'installation de XP, pas un recovery reçu avec le système préinstallé.
Le mieux est de trouver chez un marchand ou dépanneur une copie de XP et de l'installer en entrant la clé indiquée à l'arrière du boitier
0