Hebergement de données accessibles à distance

eawmm Messages postés 81 Statut Membre -  
eawmm Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

Etudiant, je me suis lancé pour réussir à rentrer un peu d'argent, au dépannage d'ordinateurs. Aussi, j'aurai voulu proposer (et aussi egayer ma curiosité sur ce point) un hébergement de données personnelles sur des anciens ordinateurs (encore en très bon état de marche) qui sont chez moi. Mais j'aimerais que ces personnes puissent y accéder à distance : connexion avec ID / MDP par exemple ou des "sessions" avec allocation de volume de disque.

Ma question : Comment faire ? De quoi ai-je besoin (materiel, logiciel) ?

J'espère que vous voyez ce que je veux dire, sinon, je répondrai à toute question !

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

kiki

Le gros problème c'est le débit de la liaison internet.
Un lien ADSL c'est au maximum 1Mb/s de upload. tu peux améliorer un peut avec un lien SDSL for coûteux. Avec de la fibre optique tu pourras avoir du 10Mb/s.

Faire transiter des fichiers à distance ça risque d'être long. Par contre pour des sauvegardes (dans une mesure raisonnable) c'est faisable car ça fonctionne en tache de fond, même pendant le surf de l'utilisateur.

Tu peux regarder du coté de webdav pour la gestion des fichiers.
0
eawmm Messages postés 81 Statut Membre 5

Je ne veux pas forcément stocker de données trop volumineuses. Avec les problèmes qui ont été relevés avec l'histoire MU, je ne souhaite pas forcément intégrer de fichier vidéo / audio qui me semblent être le plus lourd à transférer. Ma clientèle est assez âgée et ce sera donc des photos et du texte en majorité. Donc le transfert ne prendrais pas forcément trop de temps je pense.
0