Comment ne pas formater disque dur,svp?
Pitchkou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Pitchkou Messages postés 3 Statut Membre -
Pitchkou Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai changé récemment d'ordinateur, et de ce fait j'ai enregistré toutes mes données sur un disque dur mais en le branchant sur mon nouvel ordinateur,il apparaît dans "ordinateur" mais lorsque je veux l'ouvrir je ne peux pas accéder à mes données, on me demande de le formater mais si je le formate je vais effacer toutes mes données donc justement là n'est pas le but!
Quelqu'un pourrait il me donner la solution pour que je puisse accéder à mes docs du disques durs sur mon nouvel ordinateur svp?
Veuillez m'excuser si je me suis trompée de forum et me rediriger le cas échéant.
j'ai changé récemment d'ordinateur, et de ce fait j'ai enregistré toutes mes données sur un disque dur mais en le branchant sur mon nouvel ordinateur,il apparaît dans "ordinateur" mais lorsque je veux l'ouvrir je ne peux pas accéder à mes données, on me demande de le formater mais si je le formate je vais effacer toutes mes données donc justement là n'est pas le but!
Quelqu'un pourrait il me donner la solution pour que je puisse accéder à mes docs du disques durs sur mon nouvel ordinateur svp?
Veuillez m'excuser si je me suis trompée de forum et me rediriger le cas échéant.
A voir également:
- Comment ne pas formater disque dur,svp?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
salut,
essayes la commande chkdsk, parfois çà suffit pour qu'ensuite il te propose plus formater.
Touche logo Windows+R puis taper cmd ensuite taper chkdsk x: /r remplace le x par la lettre qui est attribuée au disque dur à analyser.
essayes la commande chkdsk, parfois çà suffit pour qu'ensuite il te propose plus formater.
Touche logo Windows+R puis taper cmd ensuite taper chkdsk x: /r remplace le x par la lettre qui est attribuée au disque dur à analyser.
Merci pour le conseil. Je viens d'essayer mais ça ne marche pas j'ai une fenêtre noire qui s'ouvre : C:\windows\system32\chkdsk.exe puis un message d'erreur dans une autre fenêtre : lecteur E n'est pas accessible. Paramètre incorrect.
Dans la fenêtre noire C:\windows\system32\chkdsk.exe il y a écrit :
"Le type du système de fichiers est FAT32.
Erreur lors de la lecture de la table d'allocation des fichiers <FAT 1>.
Volume GROS DISQUE a crée 03/11/2011 21:03
Le numéro de série du volume est XXXXX
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier \gossip.girl.S05E11BLABLABLA
nommé <null>.
2 pour cent effectués...."
Alors je sais pas ce qu'il s'est passé ni pourquoi il me parle d'un de mes dossiers! GROS DISQUE c'est le nom que j'avais donné à mon disque dur au fait!
Bon la ça fait 30min qu'il y a écrit "2 pour cent effectués"
Je sais pas si ce que je te dis peut t'aider à m'aider....
Dans la fenêtre noire C:\windows\system32\chkdsk.exe il y a écrit :
"Le type du système de fichiers est FAT32.
Erreur lors de la lecture de la table d'allocation des fichiers <FAT 1>.
Volume GROS DISQUE a crée 03/11/2011 21:03
Le numéro de série du volume est XXXXX
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier \gossip.girl.S05E11BLABLABLA
nommé <null>.
2 pour cent effectués...."
Alors je sais pas ce qu'il s'est passé ni pourquoi il me parle d'un de mes dossiers! GROS DISQUE c'est le nom que j'avais donné à mon disque dur au fait!
Bon la ça fait 30min qu'il y a écrit "2 pour cent effectués"
Je sais pas si ce que je te dis peut t'aider à m'aider....