[Tuto] Améliorer Efficacité de Avira AntiVir

Résolu
Boy94450 Messages postés 509 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - Modifié par Boy94450 le 18/03/2012 à 22:36
@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 20 mars 2012 à 23:10
Bonsoir,

Beaucoup de personnes se demandent qu'elle est le meilleur AntiVirus gratuit qui puissent exister. D'abord, le premier antivirus c'est l' Utilisateur, à vous déjà de faire attention à ce que vous faîtes. Pour revenir à l'antivirus, le meilleur gratuit pour ma part est Avira Free Antivirus.

Vous pouvez le téléchargez via le site officiel de Avira #Lien (Avira Free Antivirus)

Voici maintenant, comment le configurer pour qu'il soit optimal !

* Ouvrez Avira Free Antivirus > Outils > Configuration mettez Mode Expert.
* Dans Scanner > Recherche > Faîtes en sorte à avoir ça => #Image1
* Toujours dans "Scanner" > Allez dans Archives > Faîtes en sorte à avoir ça => #Image 2
* Toujours dans "Scanner" > Allez Heuristique > Faîtes en sorte d'avoir ça => #Image 3

* Dans Protection Temps Réel > Faîtes en sorte à avoir ceci => #Image 4
* Toujours dans Protection Temps Réel > Dans "Recherche" > Allez Heuristique > Faîtes en sorte d'avoir ça => Image 5

3 réponses

XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
18 mars 2012 à 22:50
Ici on pose des questions, on n'y répond pas à l'avance ^^
Mais merci quand même
3
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
20 mars 2012 à 13:12
Bonjour,
Je préfère les paramètres de cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal

Il n'est pas nécessaire, selon moi, d'activer la surveillance de TOUS les fichiers de la protection en temps réel, sauf si tu veux ralentir inutilement ton antivirus.
0
XDamienX007 Messages postés 3607 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 418
Modifié par XDamienX007 le 20/03/2012 à 17:58
Pas seulement, tu ferras aussi ralentir le PC tout simplement. Quand j'ai pas d'antivirus, mon PC est plus rapide ;)
(Utilisateurs inexpérimentés: juste un conseil, ne faîtes pas ça inutilement ;))
0
@urios Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 4
20 mars 2012 à 23:10
Bonjour,


Je ne suis absolument pas d'accord avec les propositions faites dans ce tutoriel :
1) Mettre l'heuristique à fond n'augmentera uniquement que les résultats de faux positif, cela ne vous donnera que très peu de chances réelles d'augmenter l'efficacité.
Il faut comprendre que les virus savent contourner un scanner classique avec Heuristique.

2) Cocher tous les archives comme vous le présentez ne fera que ralentir sérieusement les performances de l'application, en effet, si vous allez vous même dans l'archive et que vous travaillez sur un fichier quelconque : comme par exemple, une extraction ou une édition, là votre antivirus analysera et vous alertera quand même.

Toutefois, activer le scanner d'archives comme vous le préconisez peut être utile lors de la recherche d'une source d'infections ou d'un diagnostique complet d'un PC en manuel.
1