Connexion vpn via proxy

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2006 à 01:26
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 juin 2008 à 09:13
Bonjour.

J'ai mis en place un serveur vpn sur mon pc équipé de vista.
Ce dernier fonctionne correctement lorsque je suis chez un ami qui dispose de windows 2000 mais pas lorsque je suis connecté depuis de mon entreprise (windows 2000 également).
Evidement mon firwall est bien configuré puisque tout fonctionne.

Je pensais que le port 1723 de l'entreprise était tout simplement fermé (port par défaut pour les connexion vpn windows si j'ai bien suivi). J'ai donc modifié le port par defaut sur le serveur (mon pc vista) et tenté l'acces (en spécifiant évidemment le nouveau port sur le client ).

Meme résultat : fonctionne chez mon ami mais pas depuis l'entreprise.
Je souligne a ce sujet que j'avais pris soin d'utiliser un port que je sais etre ouvert à mon entreprise pour mes tests (port 21).

Je pense que mon probleme viens du proxy de l'entreprise. En effet lorsque je surf ou utilise le port 21 je passe par internet explorer, qui est configuré pour passer par un proxy (ip + port 8080).

Le client windows ne semble pas pouvoir etre configurer pour passer par un proxy, connaitriez vous la manip à effectuer pour resoudre mon probleme ?
A voir également:

6 réponses

yapiyapi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 2
28 janv. 2007 à 01:06
je me permet un double post pour dire que j'ai trouvé finalement une réponse, au cas ou d'autres chercheraient:
https://openvpn.net/
la dernière version comprend dans la config client une ligne de code permettant de passer par le 8080.
C'est plus complexe a configurer que le vpn windows (en particulier pour les clés de sécurité) mais la liberté de pouvoir utiliser d'autres programmes qu'iexplore ou mozilla le vaut bien.
2
buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
15 nov. 2006 à 08:43
change le port d'écoute de ton VPN par un port autorisé par l'entreprise....

ex

moi je veux acceder a mon serveur en ssh ( port 22 )
seul problème dans mon entreprise seul le port 80 est ouvert.

solution
j'ai configuré mon serveur ssh pour qu'il écoute sur le port 22 et 80.
comme ça dans mon client ssh je tape l'adresse de mon serveur avec le port 80 et pas 22. et la ça marche impec.

seul restriction
il faut que le port que tu veux changer soit dispo .
1
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
19 janv. 2007 à 23:29
on ne connecte pas un vpn via un proxy.
il faut que l'administrateur du réseau laisse passer les connections vpn , c'est tout.
1
Et encore une réponse du genre : "tu as demandé à ton administrateur réseau".....mais puisque c'est lui qui a installé le filtrage proxy ,il ne va pas vous apprendre à le contourner! Ce site est fait pour les eleves de CM2 !
ET VOILI ET VOILOU "PARCI PARLA"
1
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
5 juin 2008 à 09:13
salut,
a qui réponds tu là ?
ce site n'est effectivement pas là pour apprendre à pirater les systèmes informatiques .
Rappel:
enter dans un système informatique sans en avoir l'autorisation est un délit puni par la loi .
contourner les filtrages mis en place revient à la même chose .
il faut toujours demander aux administrateurs l'autorisation d'utiliser un système informatique .
c'est tout .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yapiyapi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 2
19 janv. 2007 à 23:20
Bonjour,

J'ai un problème similaire depuis quelques temps; j'ai cherché a établir un réseau vpn avec un ami:
je (le client) suis derrière un proxy (port 8080 et tout le tralala)
lui (a installé le serveur) est sur une connexion domestique.

Nous avons testé depuis 2 connections domestique aucun problème.
Cependant (évidemment...) depuis derrière le proxy je n'arrive pas a y accéder (pas de réponse).

Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur au niveau de la connexion, qu'il faudrait "dire" au client par quel proxy/port passer.
Mais je n'arrive toujours pas à trouver.
quelqu'un pourrait t'il m'indiquer comment faire? merci d'avance!


PS: Je pense que cela doit être possible vu qu'un ami à moi, derrière le même proxy, utilise un vpn "commercial" (programme de connexion+abonnement 8-10€ par mois environ).
Je n'ai pas l'usage intensif qu'il a de ce service, c'est pourquoi j'essaye d'avoir recours à une solution artisanale gratuite.
0
yapiyapi Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 2
20 janv. 2007 à 12:19
Ah bon; je me demande alors comment mon ami y arrive (il ne sait pas c'est un programme qui configure la connec vpn) et moi non?!
0