Problème Pc impossible de trouver explication

Fermé
Lacomadreja63 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 18 mars 2012 à 20:49
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 18 mars 2012 à 22:07
Bonjour à tous et à toutes, désolé si ce sujet à déjà était abordé mais je suis nouvelle et chaque topic que j'ai pu regarder ne correspondait pas à mon problème en particulier.
Alors voila le problème : Il y a environ une semaine, une semaine et demi mon ordinateur marchait bien mais ne disposait pas d'assez de mémoire à mon gout ! J'ai donc effectué un nettoyage de disque,défragmentation, et télécharger Ccleaner. Malgré tout ca mon lecteur D était toujours rempli alors qu'a première vue il n'y avait rien de dedans ! J'ai donc télécharger un autre logiciel ( je ne sais plus le nom ) pour décortiquer mes lecteur afin de savoir quel programme les encombre ! J'ai donc supprimé les programmes supprimable de mon lecteur D. Après cela j'ai eu l'effet inverse espéré ! Mon ordinateur c'est mis a buguer progressivement. J'ai mis a jour avast ( version 7.0 ) et fait une analyse minutieuse qui m'as détecté 3 menaces que j'ai supprimé ! Mais malgré cela mon pc rame encore ! Ma mémoire RAM est de 3 GO ce qui je pense est suffisant. Actuellement je suis en mode sans échec et mon pc fonctionne à merveille mais vous comprendrez que niveau affichage et visuel c'est pas le top du top en plus je ne peux visionner mes photos... J'ai tenté de faire une restauration du système comme windows m'avais conseillé, j'ai essayé a la date max ( cad une semaine avant ) mais elle n'as pas peut s'exécuter a cause de mon antivirus et il aurait fallu que je le désactive temporairement pour qu'elle s'effectue. Mais n'étant pas une petite génie de l'informatique j'ai peur d'empirer encore le problème. Alors j'attend une aide précise et bien sur si possible efficace de votre part chers internautes.

Petites info sur mon Pc si besoin : C'est un Compaq sous windows 7 avec comme processeur intel celeron cpu, comme je vous l'ai précisé il dispose d'une RAM de 3 GO.

Merci d'avance :-)
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 mars 2012 à 21:19
bonsoir,

vérifiez si les dossiers qui sont dans le disque D sont des sauvegardes de windows, clic droit sur le dossier, puis propriétés pour le savoir.

si c'est le cas, vérifiez le paramètre des sauvegardes automatiques qui n'est pas configuré correctement, vous pouvez le désactiver, voir ici

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Lacomadreja63 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
18 mars 2012 à 21:27
A vrai dire les seuls choses que j'ai sur lecteur D à présent, c'est un document texte qui n'est pas supprimable appelé HPSF_Rep et le dossier programmes files qui est totalement vide ! ce n'est peut être pas normal si ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 mars 2012 à 21:37
re

votre D correspond à une partition du disque dur, si oui, quelle taille fait elle en GOctet.
votre pc est un pc portable ou de bureau de marque comme "Acer" ?
0
Lacomadreja63 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
18 mars 2012 à 22:02
Il fait 15,07 go et j'ai 13,5 go de libre ! et c'est un pc portable un compaq ! Savez vous comment faire pour reformaté du début un ordinateur, car je ne vois que cette possibilité pour qu'il marche ? J'ai vaguement compris qu'il me fallait un Cd mais j'ai pas tout compris
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
18 mars 2012 à 22:07
re

voir ici

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0