Theme vista

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
22105
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
-
Bonjour,

il y a pas très longtemps, j'ai voulu installer un thème sur mon pc (windows vista) pour que ça fasse comme sur un Mac. Mais je ne suis pas satisfait de ce thème, et je voudrais retourner au thème classique windows. le problème, c'est que qaund je selectionne "thème windows vista" dans le menu personaliser..., cela me change juste le fond d'écran, et j'ai toujours les icônes du thème mac qui s'affichent, ainsi que le logo apple au lieu du logo windows lorsque je démarre mon PC. sachant que j'ai même désinstaller le thème mac de mon pc, comment puis-je revenir au thème vista classique?

PS: le logiciel que j'ai installé est VistaOSX

Merci pour vos réponses.

5 réponses

Messages postés
22105
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 558
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
6
Merci pour votre réponse, mais je ne me rappelle plus de quand je l'ai installé, et de plus, je crains que d'autres logiciels soient supprimés si je fais une restauration. il n'existerait pas une autre méthode?

encore merci ^^
Messages postés
22105
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 558
re

faites un nettoyage du pc, et surtout du registre, voir tuto ccleaner

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
6
c'est ce que j'ai fait, mais rien n'a changé. j'ai trouvé cette solution sur internet :http://wikiutile.info/3-28206-Comment-supprimer-Vista-OS-X et je l'ai appliquée. j'ai redémarré mon ordi et tout était revenu comme il faut. mais en l'allumant ce matin, les icones de osx étaient encore là. j'ai donc fait F5 pour actualiser les icones mais rien à faire. En plus, certaines ressemblent à une feuille de papier cornée en haut à droite avec au milieu, une fenêtre windows avec des programmes dedans (désolé si ce n'est pas clair).
De plus, quand je vais dans panneau de configuration, une fenêtre blanche apparait et c'est tout, rien ne se passe. je ne peut donc pas choisir de thème ou même changer mon fond d'écran. j'ai essayé de faire un clic droit sur mon bureau et d'aller dans personnaliser, mais pareil, une fenêtre blanche apparait avec comme message : "échec du chargement de la page". Que faire?

à noter qu'au redémarrage de mon ordi, une mise à jour a eu lieu. est ce que ça pourrait venir de là?
Messages postés
22105
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 558
bonjour,

le plus simple est de faire une restauration système et voir si le problème est résolu.

avant, créez un point de restauration manuellement, pour revenir à ce point au cas ou le problème ne serait pas résolu et si vous avez perdu des logiciels installés.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
6
c'est ce que je voulais faire, mais je ne pouvais absolument pas accéder au panneau de configuration, et donc pas faire de point de restauration. Mais j'ai résolu le problème, en fait j'ai simplement tapé cmd dans le menu démarrer, puis j'ai entré sfc/scannow puis redémarré mon pc une fois que l'analyse est terminée et tout est là.

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

Amicalement
Messages postés
22105
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 558
re

de rien

bonne soirée