Remplacer les adresses dans une formule sous

Fermé
aimima - 18 mars 2012 à 20:11
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 19 mars 2012 à 14:41
Bonjour,

Je suis débutante en VB et je cherche un code qui remplace les adresses dans une formule sous l'excel par leur contenu. Par exemple:
Dans ma cellule : A1 j'ai : 2
Dans ma cellule : B1 j'ai : 3
Dans ma cellule : C1 je veux une formule qui aura pour résultat (donc affichage) : 2*3
En plus
Dans la cellule: D1=C1*2 je veux avoir :6*2 ou bien 2*3*2.

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Mais avec cette écriture "chaîne de caractères" je peux pas utiliser le résultat de ma cellule pour le calcul dans d'autre cellule.
En fait je veux que ma cellule soit en format nombre pour pouvoir l'utilisée dans d'autres calculs

Merci à vous
0
C'est vrai que je peux faire au lieu d'une seule cellule deux cellules une où s'Affiche le résultat et une autre pour la formule mais c'est lourd à faire surtout si on a un grand nombre d'opérations et ça rend le fichier encombré car ça demande le double du nombre de cellules. C'est pourquoi, j'ai pensé qu'il pourrait exister un code en VB que je peux insérer (genre changer format d'affichage:affiche juste le résultat ou bien la formule avec au lieu des adresses des cellules, leur contenu). J'ai fait un cours en VB mais il est insuffisant pour que je puisse faire ce code.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
19 mars 2012 à 00:42
Bonjour,
Un exemple ?
A+
0
Par exemple:
Dans ma cellule : A1 j'ai : 2
Dans ma cellule : B1 j'ai : 3
Dans ma cellule : C1 je veux une formule qui aura pour résultat (donc affichage) : 2*3
A savoir que la cellule C1 doit être en format nombre et pas une chaîne de caractères
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 19/03/2012 à 14:42
Re,
Une solution ?
qui devrait te convenir
Affiche en mode 2*3 et calcul avec 6 dans une autre cellule.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
Bonjour,

Dans C1 tu mets:
=A1 & "*" & B1

Dans D1 tu mets:
=C1 & "*2"
ou encore
=A1*B1 & "*2"

;)
-1