Créer des continents réalistes

Fermé
Yerelf - 18 mars 2012 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2012 à 17:19
Bonjour,
Après avoir farfouillé sans succès un peu partout sur le web, je viens vous questionner à propos de mon problème.
En effet, cela fait plusieurs semaines que je cherche à créer des continents, notamment à l'aide de CS3, sans y parvenir. Je parle de continents réalistes, c'est-à-dire avec des contours complexes, parfois complémentaires, et éventuellement en faisant ressortir le relief.
En fait, ce qu'il me faudrait serait davantage un logiciel de création de carte, genre RPG.
Je précise que je suis sur mac, et que je recherche des logiciels de préférence gratuits.

D'avance, merci :)


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 17:19
Déjà, en se servant des options des pinceaux dans la fenêtre "formes", on peut rendre des contours complexes, et pour les couleurs et le relief, ça peut se faire aussi sur photoshop, mais il faut pas mal gérer.

Sinon je te propose Terragen, c'est un logiciel gratuit, léger et simple d'utilisation. Il fait de la 3D mais tu n'as qu'à faire des rendus d'images. C'est un logiciel qui génère des terrains selon des contraintes et des tas d'options. Il utilise la géométrie fractale pour avoir des contours, des reliefs et des couleurs complexes et réalistes (ou fantastiques), mais reste simple à utiliser.

La nouvelle version "Terragen 2" est beaucoup plus avancée, on peut y créer une planète entière et on peut beaucoup mieux gérer le décor et surtout la végétation et les nuages (qui ne sont pas en relief dans la version 1).

Les rendus sont vraiment stupéfiants, tu n'as qu'à voir les démonstrations sur leur site officiel:

lien:
http://planetside.co.uk/?option=com_phocagallery&view=category&id=1&Itemid=116&limitstart=0

Mais surtout leur vidéo qui est vraiment bluffante:

http://planetside.co.uk/?option=com_content&view=article&id=24:tg2-animation&catid=9:terragen2&Itemid=213

Mais si c'est trop compliqué pour toi, télécharge la version 1, elle est vraiment facile à utiliser, et tu peux aussi coller une image en niveaux de gris pour créer le relief.

PS: Terragen 2 a une version gratuite et une version payante


Voilà, j'espère que je ne t'ai pas trop répondu de travers
1