Installer vista sans connaitre le DD

Fermé
Charles - Modifié par Charles le 17/03/2012 à 21:11
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 mars 2012 à 21:42
Bonjour,

Je suis victime d'un coup vache de la part d'un professionnel peu scrupuleux.

Les faits:

Ma belle mère a acheté un PC à la Fnac. Elle nous a laissé son ancien ordinateur. Il s'agit d'un PC monté par un professionnel.
Souhaitant upgrader au fur et à mesure la configuration, je lui a demandé de tout d'abord de restaurer l'ordinateur afin que je puisse y mettre mes données personnelles sans avoir à retomber sur des choses qui aurait pu appartenir à l'ancienne propriétaire.

Le soucis, c'est qu'il m'a laissé un CD de vista et ... c'est tout. En gros quand je démarre l'ordinateur, il me demande d'insérer le "media boot". Je mets le CD, tout fonctionne bien jusqu'à la phase ou l'on me demande où installer vista. Et la problème, on ne me propose aucun choix. Rien du tout.

J'ai donc payé pour avoir un service que je n'ai pas eu. J'ai l'impression qu'il n'a fait que 50% du boulot, et le soucis c'est que j'ai pas payé la moitié de la note.

Enfin bon...

Je pense que le disque dur n'est pas reconnu par le PC. Mais comme je ne connais pas le modèle de la bête, je ne peux pas aller chercher de pilotes correspondant et donc.. Et bien je suis dans la m$%*^

La question:

Comment installer vista alors que le disque dur, dont je ne connais ni la marque ni le modèle, n'est pas reconnu par l'ordinateur?

A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
17 mars 2012 à 21:42
Bonjour,

Regarde dans le BIOS si tu vois le disque dur.

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0