MAC OS 10.4.11 problème logiciels

Fermé
Clara - 17 mars 2012 à 10:58
 exfolie - 17 mars 2012 à 14:30
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon ordinateur, il faut dire que je ne suis pas une pro de l'informatique. J'ai un Mac OS 10.4.11, et d'après les infos dans "à propos de ce mac" j'ai la version 3.0.4 de safari, et "intall Adobe Flash Player 10.3.183.11".
Vu que ma version de flash n'était pas au top (je ne pouvais pas lire les vidéos directement sur facebook ni sur Netflix) j'ai voulu la mettre à jour, sans succès, et en plus de ça j'ai dû supprimer quelque chose de mon ordi puisque maintenant la moindre vidéo me dit "module manquant"... J'ai essayé de désinstaller Flash, puis de le retélécharger, mais ça ne marche toujours pas. Au passage j'ai aussi essayé de télécharger Google Chrome ou même une meilleure version de safari, et pareil, rien ne marche. Que faire??
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
17 mars 2012 à 11:34
Bonjour,

Si on va sur le site de téléchargement Adobe, on trouve toutes les versions de Flash Player en fonction de son OS et de son navigateur Web.
Celui correspondant à ton système Mac OS X 10.4.11 est Flash Player 10.3 for Mac OS X 10.4 à 10.5. Donc tu avais LA bonne version... que tu dois maintenant retélécharger.

Le problème de lecture de vidéo sur des sites en streaming est que pour avoir une meilleure qualité de vidéo et un poids plus léger, les sites utilisent les dernières techniques et donc les dernières versions d'encodage.
Or de ton côté, tu est restée figée sur Mac OS X 10.4.11, version vendue par Apple jusqu'en octobre 2007...
Si tu en dis plus sur ton Mac (modèle exact), on pourra te dire si il peut passer en version Mac OS X 10.5 voir 10.6 si il est à base de processeur Intel.

Ritchi
4
merci pour vos précieux conseils. Je file sur le champs télécharger ma mise à jour
-_-
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 55
17 mars 2012 à 11:28
je te conseil celle la elle peut lire les video sur youtube ... pas sur fb https://mac.oldapps.com/flash_player.php?old_flash_player=8 si tu veux plus recent et stable passe a léopard ...
0