Liste des figures- Lier le numéro d'un chap.?

Résolu/Fermé
Duanard - 17 mars 2012 à 00:34
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 juin 2012 à 00:07
Bonjour,

Je voudrais avoir une aide explicite sur comment lier le numéro d'un chapitre à un titre de figure ou de tableau. En effet, j'ai pu créer la liste des tableaux et des figures. Cependant, les numéros des figures (par exemple Figure 0.1) ne changent pas selon le numéro du chapitre dans lequel la figure ou le tableau est inscrit.

Par exemple :
Chapitre 1
on a : Figure 0.1, Figure 0.2 ...

Chapitre 2
on a : Figure 0.1,...

Merci de votre aide.



3 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
17 mars 2012 à 00:38
Bonsoir,
On ne sait pas de quoi tu parles... Logiciel ? Version ?
0
Ok merci marina,

Je précise que je travaille sous Word 2007.

Je suis arrivé à générer automatiquement la table des figures mais je n'arrive à lier le numéro du chapitre à numéro de la figure, comme explicité dans mon message précédent.

Merci
0
moi aussi j'ai le meme probleme que j'arrive pas à résoudre jusqu'à maintenant.j'ai trouver sur internet ca:
"Pour inclure des numéros de chapitre dans les légendes, vous devez appliquer un style de titre unique aux titres de chapitre. Si vous utilisez le style Titre 1 pour les titres de chapitre, par exemple, n'appliquez ce style à aucune autre partie du texte du document.

Appliquez l'un des styles de titre intégrés aux titres de chapitre de votre document.
Procédure

Dans le menu Format, cliquez sur Puces et numéros, puis sur l'onglet Hiérarchisation.
Cliquez sur un style de numérotation de chapitre (un titre incluant le texte « Titre 1 » ou « Chapitre 1 », et ainsi de suite), puis cliquez sur OK.
Tapez le titre du chapitre ou tout autre texte après le titre numéroté, puis appuyez sur ENTRÉE.
Pour ajouter le titre numéroté suivant, cliquez sur la flèche située en regard de la case Style dans la barre d'outils Mise en forme , puis sélectionnez le titre de chapitre voulu.
Ajoutez les numéros de chapitre dans les légendes. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Ajouter des numéros de chapitre aux légendes créées automatiquement lors de l'insertion de tableaux, figures, équations ou autres éléments

Dans le menu Insertion, pointez sur Référence, puis cliquez sur Légende.
Cliquez sur Légende automatique.
Dans la liste Ajouter une légende lors de l'insertion d'un objet de type, sélectionnez les objets pour lesquels Microsoft Word devra insérer des légendes.
Cliquez sur Numérotation.
Activez la case à cocher Inclure le numéro de chapitre.
Dans la liste Style de début de chapitre, sélectionnez le style de titre appliqué au titre du chapitre.
Dans la liste Séparateur, sélectionnez un signe de ponctuation pour séparer le numéro de chapitre du numéro de légende.
Ajouter des numéros de chapitre aux légendes créées manuellement pour des tableaux, figures, équations ou autres éléments existants

Sélectionnez l'élément pour lequel créer une légende.
Dans le menu Insertion, pointez sur Référence, puis cliquez sur Légende.
Dans la liste Intitulé, sélectionnez l'élément pour lequel Microsoft Word devra insérer une légende.
Cliquez sur Numérotation.
Activez la case à cocher Inclure le numéro de chapitre.
Dans la liste Style de début de chapitre, sélectionnez le style de titre appliqué au titre du chapitre.
Dans la liste Séparateur, sélectionnez un signe de ponctuation pour séparer le numéro de chapitre du numéro de légende."




mais le probleme qui je me bloque je trouve pas "le menu Format"
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
11 juin 2012 à 00:07
C'est le menu Format dans une certaine version de Word, différente de la tienne.
Tu n'as qu'à chercher le menu dans lequel il y a Puces et Numéros.
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
17 mars 2012 à 14:45
Bonjour

Comment procèdes-tu ?
Si, en insérant la légende, tu coches l'option "Inclure le numéro de chapitre", il ne doit pas y avoir de problème,

... à condition, bien entendu, que les titres soient faits avec les styles de titre et qu'ils soient numérotés.

Si la numérotation est intervenue après avoir inséré les légendes, il faut sans doute mettre à jour : Sélection, puis F9.

m@rina
0