Cherche Lame pour Audacity 2.0 ? [Fermé]

Signaler
-
 Aradjins -
Bonsoir bonsoir !
Y'aurait-il quelqu'un qui puisse m'envoyer le lien de téléchargement pour l'encodeur Lame_enc.dll ? Je cherche désespérément la version compatible avec Audacity 2.0, mais je ne la trouve pas. Je m'en remets donc à vous ..!
Merci d'avance :)

10 réponses

Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
499
Salut,
Pour le téléchargement de Lame pour Audacity 2.0 pour Windows, c'est expliqué ici (clic sur download page, puis clic-droit sur Lame_v3.99.3_for_Windows.exe > Enregistrer la cible du lien sous ... là où tu veux).

Attention! c'est la version supportée officiellement par Audacity. En essayer une autre peut conduire à une incompatibilité, ce qui n'empêche pas d'essayer.
La version la plus à jour est téléchargeable ici
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Murielle! Ça marche enfin chez moi.
Un grand Merci à Murielle, notre sauveuse !
moi, c'est völkheit, et je vous remercie a tous, j'ai pu me débrouiller avec toutes vos pistes pour pouvoir me retrouver, et avoir la solution appropriéée, merci encore.
merci beaucoup !! =)
tient il et la le dll http://www.gaclrecords.org.uk/software/lame_enc.dll
Un grand merci!!!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2013
1
Ah merci moi aussi ca marche grace à webzone! :) après plusieurs tentatives de liens fournis sur d'autres forums...
big up ,t le meilleure
Toujours d'actualité, surtout pour Audacity portable. Merci bien !
merci pour le lien c'est sympa
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
499
Bonjour,

Visiblement, pour beaucoup, l'installation de Lame pour Audacity 2 n'est toujours pas acquis. En l'absence de tuto dans les fiches CCM, je vais donc donner la marche à suivre en détail pour l'ensemble installation d'Audacity 2 + pack Lame/FFMpeg.
Lisez tout et faites l'installation en parallèle en la suivant scrupuleusement s'il le faut, et vous mettrez toutes les chances de succès de votre coté.
Notez tout de même, que je n'ai pas essayé sur Windows Vista et ultérieurs en 64 bits, n'ayant pas cette plateforme. Mais Audacity est censé fonctionner aussi, selon ses auteurs.
Cette méthode a parfaitement fonctionné sur toutes les machines où je m'y suis employé, que ce soit Windows XP, Vista ou 7, toutes en 32-bits:

-------------
Installation
-------------

- télécharger Audacity (<- en cliquant sur ce lien) depuis son site officiel.

- télécharger CE pack FFMpeg/LAME. C'est le pack spécialement conçu pour Audacity 2 et recommandé par les auteurs d'Audacity, alors il est inutile de chercher à installer un autre pack ou une librairie plus récente (dont l'apport est négligeable) : ça ne fonctionnera pas !

- installer Audacity sur l'ordinateur.
Pour ceux qui ont Vista voire 7, il faut faire l'installation en administrateur.
Pour cela, faire un clic-droit sur le fichier audacity-win-2.x.x.exe (les x.x sont variables selon la version actuelle, là, je fais dans le générique...) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Pour ceux qui ont XP un simple double-clic suffira à lancer l'installation.

- l'installation terminée, faire de même avec Lame_v3.99.3_for_Windows.exe (clic-droit...Exécuter en tant qu'administrateur...etc)

Si le PC ne signale aucune erreur, alors c'est parfait, Audacity et Lame sont installés.

---------------------
Bonus : l'encodage
---------------------

Histoire de tester si cela fonctionne, j'ajoute la méthode:
- lancer Audacity
- ouvrir un fichier WAV ou MP3 (ou autre)
- Sauvegarder le fichier en faisant Fichier -> Exporter
- choisir le dossier où sera enregistré le nouveau fichier
Pour les utilisateurs de Vista ou 7 (ou même les suivants) il peut être utile de choisir un dossier créé par l'utilisateur lui-même (exemple créer un dossier nommé Temporaire dans C:). Ceci est nécessaires car Audacity ne créera pas le fichier directement dans C:\Programmes\Audacity 2\...: ce dossier est protégé en écriture par le système
- donner un nouveau nom et choisir Fichier MP3 dans le Type
- Modifier éventuellement les paramètres dans Options :
> le plus courant est : constant/128 kbps/stéréo jointe
> le meilleur est : variable/2, 170-210 kbps/stéréo jointe (donne un bon compromis entre taille de fichier MP3 et qualité)
> le top : présélection/délirant/stéréo (donne un MP3 de qualité sonore presque fidèle à l'original, mais aussi très gros)

- valider le changement si l'on est allé dans Options
- pour finir, cliquer sur Enregistrer
- Il est alors possible d'entrer les informations Tag ID3 (auteur, titre..etc) qui seront affichés par le lecteur du MP3 (logiciel, smartphone, baladeur ou autoradio par exemple), mais ce n'est pas obligatoire
- pour finir : Ok

Quelques secondes après, le fichier MP3 tout neuf est dans le dossier de destination choisi.

Je m'arrête là pour la démonstration. Pour les cas désespérés, il faudra un autre utilitaire qu'Audacity pour encoder en MP3...
Merci beaucoup, j'ai enfin résolu mon problème...purée pas évident audacity....
Nickel chrome les explications et quel simplicité!!!
merci beaucoup.
Génial!
Merci Murielle!
Bonne journée
Bonjour,

Voici le liens qui a était mis plus haut, vous avez juste a l'exécuter, et ensuite exporter votre fichier en mp3 dans audacity et ça marche sans soucis !

http://www.gaclrecords.org.uk/software/Lame_v3.99.3_for_Windows.exe

Bonne soirée/journée.
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
946
et sit u allais le cherche sur le site ooficel de audacity ?

je suis sur que tu va le trouve.

parce que moi je le trouve après avoir clique sur télécharger la version windows ..

L'interface chaise / clavier est la plus difficile à configurer.
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
761
Bonsoir,

...et même sur Google en tapant tout bêtement Lame on le trouve à plein d'endroits, comme ici par exemple :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673536-lame-mp3-for-audacity

aloes
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
946
ce a tendance m nerve les gens qui ne peuvent reflechir 5 seconde avant de demande des choses aussi simple a trouvé.
Problem789 : En effet il s'agit bien de la bibliothèque Lame, mais contrairement à ce qui est écrit, ce n'est PAS la dernière version ;).
Mais les gens !!! On cherche sur internet, c'est juste que faut que ce soir compatible aussi, j'ai cherché sur commentcamarche et c'est pas compatible --"
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
761
Il faut regarder sur d'autres liens.
aloes
Comme je l'ai dit, c'est ce que j'ai fais, après je n'ai peut-être pas tapé les bons mots clés :/.. Mais merci !
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
761
Si le lien du dernier Lame encodeur sur cette page ici ne donne rien, je ne sais pas ou tu pourrais encore chercher. Vérifie aussi tous les points indiqués : ta version d'OS, téléchargement du "package redistribuable " Microsoft correspondant, etc) https://wiki.audacityteam.org/wiki/Release_Notes_2.0.0

Peut-être as-tu aussi mal désinstallé les anciennes versions d'Aucaity qui pourrait céer un conflit ?

aloes
encort merci a toi laurent ;)