A voir également:
- Probleme de pixel sur site web:rendu mauvais
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
2 réponses
salut
Tu n'as pas besoin de la résolution pour un affichage html, seule la taille en pixels est utile.
Le problème doit être que ton image est trop compressée - cela détériore les couleurs ou du png (ou gif) 8bits soit 256 couleurs .
D'autre par, si l'image fait 1024 px X 768 px, est que tu n'as pas mis de commande " 100% ou width et height " pour conserver la taille d'origine, elle doit se mettre en plein écran ( généralement : 1680 x 1050 ) - donc pixelisation.
Tu n'as pas besoin de la résolution pour un affichage html, seule la taille en pixels est utile.
Le problème doit être que ton image est trop compressée - cela détériore les couleurs ou du png (ou gif) 8bits soit 256 couleurs .
D'autre par, si l'image fait 1024 px X 768 px, est que tu n'as pas mis de commande " 100% ou width et height " pour conserver la taille d'origine, elle doit se mettre en plein écran ( généralement : 1680 x 1050 ) - donc pixelisation.
Sirigami
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
6
17 mars 2012 à 10:19
17 mars 2012 à 10:19
suivant votre logiciel de post production je vous engage a faire la même expérience que celle ci dessous:(photoshop cs3)
nouveau calque de 150 x 150 pxl à 300 dpi et faire un affichage en taille réelle des pixels.
Visualiser et mémorisez cette taille sur votre écran .
Puis Image,taille de l'image...
décocher ,mettre les styles a l'échelle et conserver les proportions
Changer uniquement la résolution ,passer en 72 dpi par exemple.
et revenez a votre image avec le même type d'affichage et sauf erreur de ma part vous ne constaterez aucun changement.
A plus
nouveau calque de 150 x 150 pxl à 300 dpi et faire un affichage en taille réelle des pixels.
Visualiser et mémorisez cette taille sur votre écran .
Puis Image,taille de l'image...
décocher ,mettre les styles a l'échelle et conserver les proportions
Changer uniquement la résolution ,passer en 72 dpi par exemple.
et revenez a votre image avec le même type d'affichage et sauf erreur de ma part vous ne constaterez aucun changement.
A plus