Probleme de pixel sur site web:rendu mauvais

Fermé
Narkoa - 16 mars 2012 à 23:01
 Louis - 17 mars 2012 à 14:11
Bonjour,
je souhaite créer un site web, ayant une petite formation photoshop on m a appris que la résolution pour se faire et 72ppp.Ma page fait 1024 par 768.
Seulement voila après avoir créer les boutons des différents menus je me rend conte que le rendu est assez moche: en effet les arrondis ne sont pas nets et lorsque je zoom un minimum le rendu est encore pire(assez logique du coup)
En 300ppp le rendu est forcement meilleur mais tout les tutoriaux que j ai lu sur le net disent que la norme et de 72ppp.
Pourtant en zoomant sur des autres sites au hasard sur le web je remarque qu il n y a pas ce problème.
je ne suis pas programmeur et fournis donc mes images exportées en png24 et certaines en jpg haute qualités a un ami afin qu il les intègre.il me donne donc les dimension en px de chaque éléments que je créer sur photoshop.
j ai lu que la norme pour un site web est de calculer les dimensions en px.
Si je créer un nouveau document en 1024 par 768 (par exemple) et 72ppp les dimensions de mon image dans taille de l image sont de 36.12cm par 27.09 alors qu en 300ppp l image fait 8.67 par 6.5 donc beaucoup plus petite .du coup les dimensions que me demande mon ami n équivalent plus ce qui est logique en même temps...
Je pense faire fausse route quelque part mais n arrive pas a trouver comment résoudre mon problème donc si quelqu un peut m aider se serai bien aimable.
j espère avoir été assez clair.
cordialement

A voir également:

2 réponses

salut

Tu n'as pas besoin de la résolution pour un affichage html, seule la taille en pixels est utile.

Le problème doit être que ton image est trop compressée - cela détériore les couleurs ou du png (ou gif) 8bits soit 256 couleurs .