PC ne s'allume plus ! HELP
Darhel
-
Darhel -
Darhel -
Bonsoir à tous voila mon problème ; j'ai récemment installé un nouvelle alimentation moins puissante car l'ancienne m'avait lâché en plus de disques dur... Le PC réussi a s'allumer, fonctionne donc je l'éteint pour visser la nouvelle carte graphique que j'avais installé car l'autre était trop puissante pour la nouvelle alimentation. mais lorsque je l'allume à nouveau écran de veille comme si la carte graphique n'était pas présente. J'ai éteint, rebooté le pc mais en vain et dans la panique j'ai un peut cogné sans faire exprès la tour et le PC s'est éteint brusquement. Depuis il ne s'allume plus du tout et même en essayant l'ancienne alimentation qui était certes défectueuse mais les ventilos tournaient au mois quelques secondes. Maintenant plus rien ! Je désespère sévèrement :-(
A voir également:
- PC ne s'allume plus ! HELP
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
4 réponses
" j'ai récemment installé un nouvelle alimentation moins puissante car l'ancienne m'avait lâché "
Et tu ne trouve pas que c'est déjà mal parti ?!
Tu dis brancher une carte graphique... L'écran est-il branché à cette carte graphique fille , et non plus à la carte-mère?
" dans la panique j'ai un peut cogné sans faire exprès la tour et le PC s'est éteint brusquement "
...
Précise la config, et le modèle du bloc alimentation.
Et tu ne trouve pas que c'est déjà mal parti ?!
Tu dis brancher une carte graphique... L'écran est-il branché à cette carte graphique fille , et non plus à la carte-mère?
" dans la panique j'ai un peut cogné sans faire exprès la tour et le PC s'est éteint brusquement "
...
Précise la config, et le modèle du bloc alimentation.
" une fois que j'avais finis les installations plus rien sur l'écran "
L'installation de quoi ?
" L'alim' est une no name de 300w "
Il est très fort probable que ce soit la cause du problème, et pas l'installation d'un quelconque programme ou driver.
" Radeon 1330x/1500x "
?! Je me doute que tu parles de la carte graphique... mais c'est quel modèle ?
" Core 2 duo "
Oui, mais lequel ? Tu cite une génération entière de CPU...
L'installation de quoi ?
" L'alim' est une no name de 300w "
Il est très fort probable que ce soit la cause du problème, et pas l'installation d'un quelconque programme ou driver.
" Radeon 1330x/1500x "
?! Je me doute que tu parles de la carte graphique... mais c'est quel modèle ?
" Core 2 duo "
Oui, mais lequel ? Tu cite une génération entière de CPU...
La Radeon x1300/x1550(rectification) est bel est bien une seule et même carte graphique ^^ . Il s'agit de la carte graphique que j'ai installé pour moins consommer au niveau de l'alim. Mon vrai GPU est une Radeon HD 4870.
Si c'est l'alim qui a claqué j'ai peur que la CM ait suivi car avec l'autre alim' il n'y a aucun signe de vie or avant les ventilos s'allumaient au moins 2sec avant de s'arrêter mais depuis cet arrêt brutal plus rien..
Dsl pour le CPU je n'ai pas sa fréquence en tête.
Si c'est l'alim qui a claqué j'ai peur que la CM ait suivi car avec l'autre alim' il n'y a aucun signe de vie or avant les ventilos s'allumaient au moins 2sec avant de s'arrêter mais depuis cet arrêt brutal plus rien..
Dsl pour le CPU je n'ai pas sa fréquence en tête.
Il peut aussi s'agir d'une barette de RAM défectueuse. Mais commence par changer le bloc alim, car c'est l'élément le plus douteux de l'ensemble.
Et sache qu'il existe plusieurs CPu Core 2 Duo fonctionnant à la même fréquence. sauf quelques cas, donner sa fréquence de référence ne permet pas de déduire le modèle! C'est comme donner la vitesse max d'une voiture...
Et sache qu'il existe plusieurs CPu Core 2 Duo fonctionnant à la même fréquence. sauf quelques cas, donner sa fréquence de référence ne permet pas de déduire le modèle! C'est comme donner la vitesse max d'une voiture...
L'alim' est une no name de 300w(...), Radeon 1330x/1500x, Core 2 duo, 2go ddr2, 2 dd maxtor (1 de 120go en ata et un autre de 70Go en ide)