Opencv - cvResize ()

Résolu/Fermé
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 16 mars 2012 à 18:02
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 16 mars 2012 à 18:08
Bonjour,

Bon je sais cette question a été posé genre 100000 de fois, mais j'arrive toujours pas à corriger mon erreur.

Donc voilà, je cède : HELLLLPPPP :-(

Voilà mon code :

IplImage *imagette = NULL;
IplImage *imagette2 = NULL;
IplImage *tmp = NULL;
it_score = 0;

while ((m_score.size() != it_score) && (m_score[it_score].id != m_carre[iteratorInMCarre].id))
it_score++;

if (it_score == m_score.size())
absolutePathImg = l__rep_racine + "Images_acteurs_Prison_Break\\question_mark.jpg";
else
{
absolutePathImg = find_name(m_file_img, m_score[it_score]);
absolutePathImg = l__rep_racine + absolutePathImg;
}

imagette = cvLoadImage(absolutePathImg.c_str());
if (m_carre[iteratorInMCarre].x2 - m_carre[iteratorInMCarre].x1 < ((m_carre[iteratorInMCarre].x2 - m_carre[iteratorInMCarre].x1)/2))
imagette2 = cvCreateImage(cvSize(70, 87), imagette->depth, imagette->nChannels);
ELIF (m_carre[iteratorInMCarre].x2 - m_carre[iteratorInMCarre].x1 > 130)
imagette2 = cvCreateImage(cvSize(110, 137), imagette->depth, imagette->nChannels);
else
imagette2 = cvCreateImage(cvSize(((m_carre[iteratorInMCarre].x2-m_carre[iteratorInMCarre].x1)/2), ((m_carre[iteratorInMCarre].y2-m_carre[iteratorInMCarre].y1)/2)), IPL_DEPTH_8U, 3);

std::cout << "avant le resize" << std::endl;
cvConvertScale (imagette, imagette2, 1/255.);
cvResize(imagette, imagette2);
std::cout << "après le resize" << std::endl;

Bon pour les 3/4 on s'en fiche (mais si vous pouvez me dire pour l'optimiser, je prends ^^), mais c'est la fin :

cvConvertScale (imagette, imagette2, 1/255.);
cvResize(imagette, imagette2);

Là ca plante :

OpenCV error : Assertion failed (src.size = dst.size && src.channels () == dst.channels ()) in unknown function, file c:\Users\vp\work\ocv\opencv\modules\core\convert.cpp, line 1177.

Donc voilà, me guelez pas dessus genre : ouais t'abuses, regarde au bout de la 1ere recherche j'ai trouvé, blabla. Ce que je vous demande c'est la réponse, pas de me faire la moral ^^.

Merci à vous amis programmeur !

1 réponse

valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
16 mars 2012 à 18:08
ps : j'ai utilisé le cvConvertScale (imagette, imagette2, 1/255.); car j'ai lu sur le net qu'il était conseillé de le faire, mais s'il faut l'enlever, merci de me dire pourquoi.
ps2 : pas contre l'idée d'utiliser les ROI... donc idées bienvenues..
0