[ubuntu] Reconnaissance Disque Dur esclave
boris le hachoir
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut à tous,
Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC, sur un petit disque dur Master,avec à côté un gros disque Esclave.
Mon problème est que ce disque Slave n'apparait pas dans le poste de travail, ni nulle part, alors qu'il est bien présent dans le gestionnaire des périphériques!!!!!
Que faire???
Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC, sur un petit disque dur Master,avec à côté un gros disque Esclave.
Mon problème est que ce disque Slave n'apparait pas dans le poste de travail, ni nulle part, alors qu'il est bien présent dans le gestionnaire des périphériques!!!!!
Que faire???
A voir également:
- [ubuntu] Reconnaissance Disque Dur esclave
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
J'essaye la commande que tu m'a dit dès que je trouve comment on fait? (débutant linux, dès année de windows à soigner)
Et il n'affiche que le petit disque dur Maitre????
Pour les autres fonctions, j'ai rien compris, il faut que je réessaye
Euh...!!! Y'a comme un paradoxe là !
S'il y a des fichiers dessus c'est qu'il est formaté. Reste à savoir avec quel systèmes de fichiers, tout porterait à croire que c'est un système de fichiers soit FAT32 ou NTFS (Il a été partitionné sous windows).
Donc seule la commande "/sbin/fdisk -l", à exécuter dans un terminal (gnome terminal) et en root (sudo /sbin/fdisk -l), nous donnera les renseignements voulus. Les autres commandes nous seront utiles également.
et pour l'esclave, il affiche 5 partitions (hdb1,hdb2,hdb5,hdb6,hdb7)
alors que sous windows il y en avait 4???
hdb1 NTSF
hdb2 etendu
hdb5, hdb6, hdb7 FAT32