The Phone House des vrais voleurs, Xpéria S

Fermé
ryan9204 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 16 mars 2012 à 11:28
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 30 mai 2012 à 12:14
Bonjour,

Mercredi dernière j'ai acheté un Sony Xpéria S nu a son prix d'origine 499€ dans une enseigne The Phone House, n'ayant pas la carte Sim, j'ai effectué la demande sur internet, lorsque je l'ai reçu samedi, je retire mon téléphone sur de sa boite et je m'aperçois que le téléphone a une trace d'impact, je suis partis a The Phone House pour leur expliquer le problème mais cela ne relève pas de leur responsabilité, qu'alors le vendeur de The Phone House a fait du mauvais travail puisqu'il n'a même pas vérifié l'appareil qu'il m'a vendu, je ne comprend pas comment une enseigne comme The Phone House peuvent abusé des clients comme ça.

De plus j'ai fais une lettre de réclamation pour entendre au bout d'une semaine que je cite:

"J'ai bien reçu votre mail du 12 mars dernier dans lequel vous nous demandez de bien vouloir procéder à l'échange de votre Sony Xperia S.

Après étude de votre dossier et renseignements pris auprès du responsable du magasin de Paris République, il s'avère qu'il a constaté que votre mobile est endommagé suite à une chute.

De ce fait, je ne peux répondre favorablement à votre demande et j'en suis désolée."

Lorsque j'achète un appareil c'est pour qu'il soit neuf et qu'il fonctionne correctement pas, mais chez The Phone House c'est la troisième fois que j'achète un appareil la bas et c'est la troisième fois que j'ai un problème et la franchement c'est vraiment mauvais de la part de The Phone House de traiter leur client comme ça.

J'aimerai savoir si vous auriez une idée pour que je puisse me faire rembourser le produit, parce que la franchement je suis dépité de m'être fais arnaquer par The Phone House

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
16 mars 2012 à 11:33
Quand on achète dans un magasin, on est présumé effectuer le contrôle de ce que l'on achète au moment de la vente. C'est ta responsabilité d'ouvrir, ou de faire ouvrir la boite, par le vendeur.

Donc, à moins de trouver un accord avec le magasin, ça me parait cuit.
0
ryan9204 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
16 mars 2012 à 11:38
Je suis effectivement, mais c'est aussi leur responsabilité de verifier ce qu'il vende au client, sachant que ce n'est pas n'importe quel appareil, c'est vrai que j'ai ma responsabilité mais du moins meme si je l'avais ouvert dans le magasin, je n'aurai pas retiré l'appareil de sa boite et sans retirer l'appareil je n'aurais pas pu m'en apercevoir donc je me serai fais avoir de toute les maniere c'est pour ça que c'est vraiment mauvais de leur part !
0
faut toujours tester avant d'acheter, personnellement je vais chez phone house je fais ouvrir la boite et allumer le téléphone avant d'acheter, toujours!

je pense que c'est foutu vraiment désolé
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
26 mars 2012 à 12:47
Bonjour à tous,
@ Ryan, en effet, j'ai bien peur, que tu ne puisse pas faire grand chose, maintenant.....
Comme l'ont souligné Dan & Bruce, tu aurais dû vérifier ton mobile en magasin, j'ai du mal à comprendre, comment on peut acheter un appareil à 500€, sans le vérifier.....?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as le droit a un retrait de vente. tu annule la vente ta 14 jours c'est de la Vente par Corespondance.
Ex. Chez Orange en boutique tu achète le tel tu ne pourra plus jamais le changer. Alors que si tu le prend sur internet via leur site tu as 14 jours pour changer d'avis, c'est la même règle pour tout le monde et le vendeur le sait il aurai du te le dire.

Voila.
-1
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
30 mai 2012 à 12:14
Lis un peu la question avant de dire n'importe quoi stp:

j'ai acheté un Sony Xpéria S nu a son prix d'origine 499€ dans une enseigne The Phone House,

Tu comprendras ensuite que quand on achète EN MAGASIN on n'achète forcément PAS par correspondance... :D
0