Soucis MIDI25cUSB+PRODIPEstudio22+CUBASEle5

oRbient Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oRbient Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ON m'a offert il y a quelques mois une carte son prodipe studio 22, un clavier midi 25c usb également de marque prodipe ainsi que le logiciel Cubase le5. Mon principal soucis est que je suis novice en la matière et que je ne sais pas comment configurer chaque élément pour qu'il interagisse avec le reste.

De plus, j'ai installé le synthétiseur virtuel Absynth dont j'aimerai pouvoir me servir pour jouer ses excellentes sonorités mais en jouant directement sur le clavier prodipe midi 25c usb. J'aimerai aussi pouvoir enregistrer chacune des pistes à jouer sur Cubase.

Pour l'instant, lorsque je joue sur le clavier prodipe, le synthé virtuel Absynth présent à l'écran ne réagit pas. Cubase lui-même ne prend pas en compte ce que je joue. Lorsque je tente un enregistrement, une barre monte et descend et sur la piste Midi ou audio activée, un graphique montre que cubase réagit mais n'enregistre aucun son.

Ce que j'aimerai, c'est que d'après ce matériel et ces logiciels quelqu'un m'aide à configurer le clavier prodipe, le synthé virtuel Absynth, la carte son prodipe studio22 ainsi que Cubase afin que je puisse enfin laisser libre court à mon imagination.

Merci d'avance.


2 réponses

oRbient Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Petites précisions:

-Le pilote installé est le driver ASIO 2
-Le clavier midi 25C usb est relié au portable en usb
-la carte-son studio 22 est également reliée au portable en usb et un casque modèle pro880 est branché sur la prise jack de la section inputs.
0
oRbient Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Personne pour m'apporter un peu d'aide?
0