Gros souci sur PC (Machine)

jvp38450 Messages postés 4 Statut Membre -  
 letotofdu44 -
Bonsoir,

Voilà mon souci , actuellement je suis alternant en informatique dans une entreprise avec des grosse machines de découpe. Mais une panne est survenue.

Un vieux Pc (Windows 98, Pentium 2 de la daube en gros) a laché , l'ordinateur ne démarre plus . Le ventilo de l'alimentation et du processeur tourne à peine une seconde.

J'ai effectué plusieurs test :

- J'ai changé l'alimentions même constat
- J'ai récupéré le processeur pour essayer sur un autre pc et le proc a bien marché.
- J'ai enlevé DD ,lecteur CD , disquette et le processeur pareil il démarre pas.

Après 4 heures sur cet ordi , j'ai conclué que la carte mére à peut être laché.

Mais je voudrai avoir votre avis (un regard extérieur) pour savoir si j'ai peut être oublié une chose essentiel.

J'ai contacté l'entreprise qui s'occupe de ces machines , pour changer l'ordi il faudra débourser 2000 € ( le patron a fait une sale gueule^^) car l'ordi comporte des sortie trés trés spécial.

Et aussi une petite question :Vu la dernière technologie de ce pc ; est-ce-que c'est normal de ne pas avoir 4 pins de pour alimenter le processeur ?

Merci
A voir également:

1 réponse

letotofdu44

salut

ta pas le choix de faire appel a l'entreprise qui s'occupe de cette machine sauf si la carte mere est comme celle utilisé sur les pc de bureau.

peut tu nous dire si la carte mere est comme celle que l'ont utlise sur les ordinateurs grand publique.
0