Crée un mmorpg

Fermé
lopsy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 15 mars 2012 à 19:27
lopsy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 16 mars 2012 à 18:58
Bonjour,
Avec des amis nous nous sommes lancés dans la création d'un mmorpg.
Après avoir poster sur d'autres forum les réponses étaient le plus souvent les mêmes("C'est trop dur commence par un truc plus facile"etc )
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un qui s'y connait bien et qui pourrai m'aider par mail ou skype afin de pouvoir enfin commencer la création de ce jeu .
Merci d'avance de votre aide.



A voir également:

6 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
16 mars 2012 à 18:49
Salut,

Pour te simplifier la vie utilisez un moteur de jeux et apprends à t'en servir, voici une liste avec les principaux moteurs de jeux : https://jeux.developpez.com/telecharger/index/categorie/559/Moteurs-de-jeu
6
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
15 mars 2012 à 23:44
Bonjour,
Ils n'ont pas tort, un mmorpg regroupe un ensemble de disciplines.. bon le problème n'est pas dans la difficulté mais le temps qu'il va vous falloir pour les assimiler et mettre au point. Vous n'avez pas mentionné de quel type il sera : fps,rpg,etc...? 2D, 3D ? En flash, php & javascript : sur un navigateur ? Ou coder en dur, et alors dans quel langage ? Nom du moteur de jeu utilisé ou from scratch ? Serveur sous windows ou linux ? Pas beaucoup de monde va s'intéresser à vôtre projet si vous n'avez même pas encore répondu à ces quelques questions.
Si ça peut vous être utile un forum dédié à la création de jeu : https://www.gamedev.net/
0
lopsy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 2
16 mars 2012 à 07:34
Hé bien justement comme on ne m'a jamais répondu je n'ai jamais pu savoir se qu'il fallait pour en crée un.
Pour le moment je sais juste que nous voulons en crée un mais pas forcement pour qu'il soit connu mais pour jouer entre nous sur un serveur sous windows.
Après il faudrait que quelqu'un m'explique de AàZ comment se deroule la conception d'un mmorpg.

ps:Faire le jeu en 3D sera t-il plus difficile ?
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 9
Modifié par dwieser le 16/03/2012 à 10:10
bonjour,

moi je me suis aussi posé la question
j'ai voulu et je suis en train de créer un jeu online par navigateur
style ogame ou voir travian pas facile à faire
n'ayant aucune formation dans la programmation
j'avoue que les problèmes sont multiples
et plus j'avance et plus il y a des problèmes à résoudre
je dirai que c'est comme ça qu'on apprend
de plus il faut plusieurs mois pour le faire
là j'en suis à 6 mois
je pense que je peux encore rajouter bien 6 mois et plus

j'ai acheté des bouquins j'ai plongé dans le html, le php, le javascript etc...
LE SITE DU ZERO est pas mal non plus pour apprendre

pour ce que tu veux faire je pense que tu devrais commencer avec les bases

tu peux essayer mon jeu en test tu remarqueras
certainement comme c'est complexe de faire ne serais ce qu'un simple jeu
débit, compte à rebours etc....base de données, carte et j'en passe

les comptes à rebours sont règlés sur 1seconde par niveau
page "industrie" "production" et dépot fonctionne correctement
et également ma carte du monde

je suis en train d'installer tous les mécanismes et j'ai pas fini de me creuser la tête bientot je vais avoir des cheveux blancs


http://warcity.franceserv.com/index.php

à bientot



Moi je plante et toi tu creuses !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
16 mars 2012 à 18:55
nous sommes lancés dans la création d'un mmorpg.

Pour le moment je sais juste que nous voulons en crée un mais pas forcement pour qu'il soit connu mais pour jouer entre nous sur un serveur sous windows.
Après il faudrait que quelqu'un m'explique de AàZ comment se deroule la conception d'un mmorpg.


donc tu veux créer un jeu MASSIVEMENT MULTIJOUEUR avec 4-5 joueurs... XD

on doit pas avoir la même définition de MASSIVEMENT multijoueur... XD
0
lopsy Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 2
16 mars 2012 à 18:58
Ouais mais c'est pas le même langage informatique
et c'est aussi sur le site du zéro que j'ai appris le html.
J'ai juste besoin de savoir c'est tout se qu'il me manque .



J'ai regarder ton jeu et effectivement il ressemble a ogame mais sans vouloir te contrarié , il y a pas trés longtemp le même concept a été pris (https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=widewar&e=com mais sinon se que tu a fais reste du bon travaille(manque le css !^^) .
0