Ports USB inactifs
jovrey
Messages postés
7
Statut
Membre
-
jovrey Messages postés 7 Statut Membre -
jovrey Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je possede un PC portable ACER 5100 aspire depuis 2007,equipé de Windows Vista.
J ai du reinstaller Windows vista dernierment et depuis les ports USB ne reconnaissent aucun peripherique.
D autre part j ai gravé les pilotes ACER pour les installer le cas echeant,mais le CD est considéré comme vierge.
Bref je ne sais plus trop quoi faire.
un peu d aide ne serait pas de refus
Merci d avance.
je possede un PC portable ACER 5100 aspire depuis 2007,equipé de Windows Vista.
J ai du reinstaller Windows vista dernierment et depuis les ports USB ne reconnaissent aucun peripherique.
D autre part j ai gravé les pilotes ACER pour les installer le cas echeant,mais le CD est considéré comme vierge.
Bref je ne sais plus trop quoi faire.
un peu d aide ne serait pas de refus
Merci d avance.
A voir également:
- Ports USB inactifs
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
12 réponses
Bonjour,
va dans le gestionnaire de périph. (Panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périph). Et regarde quels pilotes il te manque.
ça sera un bon début.
Je te conseille d'installer Everest qui fait un bon résumé des composants de ton pc.
va dans le gestionnaire de périph. (Panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périph). Et regarde quels pilotes il te manque.
ça sera un bon début.
Je te conseille d'installer Everest qui fait un bon résumé des composants de ton pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On va tout d'abord tenter de mettre à jours le pilote.
Mettez à jour les pilotes USB en regardant sur le site du constructeur de la carte mère ou sinon en ouvrant le Gestionnaire de Périphériques, faites un clic droit sur le contrôleur hôte étendu puis choisissez "Mettre à jour le pilote"
Mettez à jour les pilotes USB en regardant sur le site du constructeur de la carte mère ou sinon en ouvrant le Gestionnaire de Périphériques, faites un clic droit sur le contrôleur hôte étendu puis choisissez "Mettre à jour le pilote"
Au démarrage du PC, sur l'écran d'accueil où la mémoire et les périphériques sont identifiés, il faut appuyer sur "DEL" (ou tout autre touche précisée sur l'écran) pour rentrer dans le Bios. C'est indiqué : "Press "DEL" (ou F2, ou...) to enter Setup.
Les ports USB sont gérés dans le sous menu "périphériques internes". Le choix "USB port" doit être sur "Enabled".
Dans le cas contraire, le changer. Après, il faut sauvegarder les changements avec le menu "Save and exit setup".
Les ports USB sont gérés dans le sous menu "périphériques internes". Le choix "USB port" doit être sur "Enabled".
Dans le cas contraire, le changer. Après, il faut sauvegarder les changements avec le menu "Save and exit setup".
j ai fait comme tu m as dit j ai un ecran avec plusieurs onglets:
information - main - security - boot - exit
j ai ete dans l onglet boot,
il y a :
1: IDE 0 : MATSHITADVD-RAM UJ -850S-CPM
2: IDE 1 :
3: SATA : WDC WD1200BEVS-00BEVS-00UST0-(S1)
4: PCI BEV : REALTEK BOOT AGENT
5: USB HDD :
6: USB CDROM :
7: USB FDD :
8: USB KEY :
voila ce qu il m affiche.
que dois je faire,je ne vois rien qui ressemble a peripherique interne
information - main - security - boot - exit
j ai ete dans l onglet boot,
il y a :
1: IDE 0 : MATSHITADVD-RAM UJ -850S-CPM
2: IDE 1 :
3: SATA : WDC WD1200BEVS-00BEVS-00UST0-(S1)
4: PCI BEV : REALTEK BOOT AGENT
5: USB HDD :
6: USB CDROM :
7: USB FDD :
8: USB KEY :
voila ce qu il m affiche.
que dois je faire,je ne vois rien qui ressemble a peripherique interne
Tous les bios ne sont pas pareils.
est ce que tu peux y retourner, et tu regardes un peu partout.
Malheureusement, je ne connais pas le bios par coeur.
Tu essaies de lire, de regarder.
Normalement, il y a une liste de ce qui boot au démarrage. Si USB est sur DISABLE, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Ecoute là je suis au boulot donc je ne peux pas regarder par moi-même dans le BIOS. quand je rentre, je regarde et j'essaie de te redire ça.
est ce que tu peux y retourner, et tu regardes un peu partout.
Malheureusement, je ne connais pas le bios par coeur.
Tu essaies de lire, de regarder.
Normalement, il y a une liste de ce qui boot au démarrage. Si USB est sur DISABLE, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Ecoute là je suis au boulot donc je ne peux pas regarder par moi-même dans le BIOS. quand je rentre, je regarde et j'essaie de te redire ça.