Retour expérience évolution Windows Xp vers W

Fermé
Francis64 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 13 nov. 2006 à 14:42
francis 64 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 16 nov. 2006 à 09:39
Retour expérience évolution Windows Xp vers Windows Vista RC 6600 français.
Bonjour,
J'ai la chance d'être invité beta testeur pour Vista RC1 5600 français et MS Office 2007.
Ma configuration était la suivante :
Carte mère Asus P4C 800 deluxe
Processeur pentium 4 - 3200
Mémoire 1024
Carte vidéo Radeon 256
DD Maxtor ide 60 - Sauvegarde (e)
DD Maxtor 80 Sata- Système (c)
DD Maxtor 200.Sata - Données (d)
Système Windows xp pro
Internet via Numéricâble 30 mo.
L'installation de vista c'est bien passée j'ai choisis de garder xp sur mon DD Maxtor 80 Sata- Système (c) et d'installer Vista sur mon DD Maxtor ide 60 - Sauvegarde (e) – renommé : Système vista (c) mon DD Maxtor 80 Sata- Système (c) - renommé Système Xp (e).
Après redémarrage mon multi boot me demandais si je voulais fonctionner sous vista ou xp et tout marchais super bien, a chaque démarrage je choisissais mon système.
je passais sous xp de temps en temps car MSN Prémium et ma web Cam Philips SPS 900nc n'étaient pas reconnus par vista.
Suite à cette expérience satisfaisante, j’ai réactualisé mon système pour comme suit :
Carte mère Asus P5w DH deluxe.
Processeur Intel Core duo 2 - 6600
Mémoire 2 x 1024 Corsair
Carte MSI NX 7100 GS séries 256
DD Maxtor 300 Sata - Système vista (c).
DD Maxtor 200.Sata - Données (d).
DD Maxtor 80 Sata - Système Xp (e).
Mon DD Maxtor ide 60 - Sauvegarde (e) installé dans un boitier externe USB 2 - APN.
Vista RC1 5600 et MS Office 2007 installés sur Système Vista (c).

Au redémarrage j’ai perdu mon multiboot et mon PC fonctionne sous vista ; pour passer sous xp je dois aller dans le bios pour demander de démarrer sous Système Xp.
J’ai accès à tous mes fichiers sur tous les disques.
Internet fonctionne sous Vista mais mon modem n’est plus reconnu sous Xp.
Après avoir connecté non DD Maxtor ide 60 - Sauvegarde (e) installé dans un boitier externe USB 2 sur un port USB j’ai accès à tous les fichiers .
J’arrêtes mon pc sans Pb particulier. Au redémarrage le PC fonctionne sous Xp, je demande via le bios de démarrer sous Vista, redémarrage le pc fonctionne sous Vista.
Problèmes :
Le DD Maxtor 300 Sata - Système vista (c) est renommé accès denied (c) et je n’y est plus accès bien que je sois administrateur du système.
Xp fonctionne normalement, mais mon modem n’est plus reconnu sous Xp.
J’essais de trouver un moyen d’accéder à mon disque Système vista (c)
Merci de votre aide pour sortir de se disfonctionnement.
Amicalement
Francis
A voir également:

1 réponse

Nikilarson Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 5
13 nov. 2006 à 15:10
Salut,

pour commencer lorsque tu dit:
"J'ai la chance d'être invité beta testeur pour Vista RC1 5600 français"
Je n'ai pas la mème conception de la chance.

Enfin bref, à mon avis la logique de boot et à peu près identique à la logique Win XP que vista.
Je connais les environs du fichier de boot sur XP alors essaye de retranscrire:
Dans Win XP à coté du dossier racine (WINDOWS), un fichier ce nomme "Boot.ini"
(C'est un fichier caché)
ouvre le avec le BLOC NOTE et tous les paramètres du boot sont là.

2ème solution:

Dans WinXP fait "démarrer", "exécuter", tape :"msconfig"
tu à toutes les option de démarrage ici aussi.

N.
0
francis 64 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
16 nov. 2006 à 09:39
Bonjour Nikilarson,
Merci d'avoir repondu rapidement à mon SOS.
Par chance j'entends de faire partie du nombre restreint de beta testeur retenus. Quant au divers bugs rencontrés, ça fait partie de la regle du jeux.
Pour revenir au sujet merci de m'avoir orienté sur une piste d'investigation intressante je me met à l'ouvrage et t'informerais des résultats.
Amicalement
Francis
0