Problème sérieux avec mon PC...

hightechprob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis monté un pc il n'y a pas très longtemps, ma config:
cpu: amd phenomII X4 955 black édition
carte graphique: saphire redeon hd 6850
carte mère: asus m5a87
ramm: CORSAIRE CMX4GX3M2A1600C9
voila mon problème mon pc à commencé par me faire quelques blue screen,
les blue screen:
.IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
.blue screen qui me dit de redémarrer mon pc en mode SAFE.
.PAGE_FAULT_IN_MONPAGED_AREA
.MEMORY_MANAGEMENT
au démarrage de mon pc je n'avais pas d'image donc je le redémarrais et il me
demandait à chaque foie le cd de la carte mère puis je devais reconfigurer mon BIOS
pour pouvoir démarrer Windows. Le démarrage de Windows plante à chaque foie il me proposais de démarrer Windows normalement ou de ou de réparer le démarrage de Windows. je démarrais Windows avec la réparation et cela allait. une foie Windows démarré ,
quand j'utilise des progrmmes il me dit comme ça d'un coup qu'ils ont cc de fonctionner .
et la quand je le démarre je 'ai même plus d'image rie du tout .

Si quelqu'un a une solution au problème ..... merci d'avance.

Ps je suis sous Windows 7 Ultimate 64
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Ça craint, mais ça ressemble fortement à un défaut de carte-mère. Fais une levée de doute sur les barettes de RAM et le disque dur en eux-même en les testant dans un autre PC. Puis conclu...
1
hightechprob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc selon toi c'est un problème har wear de carte mère ou de ramm ? ils sont encore sous garantie tu me conseille de les renvoyer cher le fabrquant ? ou pas et j'ai pas de pc pour tester la ramm et le disque dure.
0

" selon toi c'est un problème har wear "

Hardware
Carte-mère
RAM (c'est un acronyme)

" ils sont encore sous garantie tu me conseille de les renvoyer cher le fabrquant ? "

Oui.

Disque dur
Disque = nom masculin
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

regle la tension d alimentation de ta ram au minimum dans le bios.
0
hightechprob Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on fais comment je suis pas un expert.
0

Les réglages concernant la RAM sont automatiques. Je te suggère fortement de NE PAS Y TOUCHER avant de t'être longuement renseigné sur les réglages possibles... et réellement utiles.
0