Quelle est la differrence

seb -  
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une question qui me tourne en rond dans la tête.
Je voudrais m'acheter un serveur, mais après réflexion un serveur et un Pc, est-ce pareil ? Sachant que ce serveur me servira pour faire des jeu en réseaux sur le net (CS). Et quelle config minimum il me faudrait ?

Merci de vos réponses.

6 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut,

Tu peut faire d'un PC un serveur. Mais il y a serveur et serveur.

1- Serveur d'entreprise : Grosses machines et grosses configues (je parle des plus grosse bien entendu!!) qui n'ont généralemnt rien a va voir avec les jeux mais qui on de bien meilleur performance que les PC de bureau.

2- Les serveurs que je qualifierais de normal : ce sont les serveurs en générale. Les PC sont de mm puissance qu'un PC de bureau.

tout cela pour en venir a cette conclusion.
Tu peux sans aucun problème faire de ta tour un serveur jouer dessus a distance....

Et pas de configuration minimum. moi, je compte utiliser un vieux P2 qui traine dans mon sous-sol.
cependant pour toi qui veux faire des jeux dessus. il te faut une configue actuelle.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

un serveur et un Pc, est-ce pareil ?

Un PC peut être un serveur.
Un serveur n'est pas forcément un PC.

Mais comme dit pakistador, les PC spéciaux serveurs sont différents de simples PC: Alimentations redondantes, cartes Ethernet redondantes, meilleure ventilation, disques en RAID, montage en rack, façade et accès au bouton on/off vérouillable par clé...
C'est pas le genre de machine qu'on aimerais avoir sur un bureau.

Un simple PC peut très bien faire serveur.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Noublions pas les serveur "GCOS" par exemple qui permettent de mettre des capacité de donné inimaginalble pour un simple utilisateur et les serveurs centralisé :D (serveur centrale = une tour relier et gérent X écran et clavier! )

merci pour le complément d'info sebsauvage
0
seb

Ok merci les gars, par contre c'est dur à mettre un serveur de jeu sur le net ? Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Généralement ça consiste à installer et configurer le serveur (c'est plus ou moins difficile selon les serveurs).
Ensuite il faut configurer son firewall (si on en a un) pour ouvrir les ports qu'utilise ce serveur.
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Reste le problème de la connexion : pour CS, tout dépend du nombre de slots que tu veux ouvrir mais généralement une connexion ADSL n'est pas l'idéal (upload faible, ping plus ou moins élevé..).
Disons que les connexions personnelles ne sont pas prévues pour les vraies applications serveurs, c'est pourquoi il existe toute une offre d'hébergement de serveurs CS.

Après si c'est pour jouer avec tes potes de temps en temps, c'est suffisant. En attendant la fibre optique chez soi :)
0