PB AIDE FINDER/ + DISQUE PLEIN

Fermé
loulouOIOI Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006 - 13 nov. 2006 à 11:47
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 13 nov. 2006 à 22:49
Bonjour à tous
j'ai un ptit souci : la rubrique d'aide mac du finder ne me propose plus comme avant de pouvoir effectuer une recherche par mot comme SUIT:
"L'Aide Mac OS permet de découvrir toutes les possibilités proposées par Mac OS X. Vous y trouverez des réponses à vos questions et les solutions aux problèmes courants.Pour trouver des réponses à vos questions :
Tapez un mot ou une expression dans la zone ci-dessus, (IMPOSSIBLE PLUS DE ZONE AFFICHEE) puis cliquez sur la loupe pour choisir l'emplacement de la recherche et appuyez sur Retour.
Cliquez sur un élément sur la gauche pour parcourir les rubriques de l'aide."
Merci pour votre aide à la novice que je suis.
Par ailleurs mon disque de démarrage affiche bientôt plein (certes j'ai beaucoup de films et photos à écrémer mais y a t'il une solution rapide pour libérer de l'espace? je précise que j'ai plusieurs dossiers système installés... gloups ça doit pas être top, non? MERCI
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
13 nov. 2006 à 22:49
Salut, ce n'est pas top, non. En fonction de ce que tu fais sur ta machine, il faut plus ou moins d'espace libre pour certains fichiers temporaires dont le SWAP.
Sous OS X, je crois que 5 Go libres est un minimum, mais certains vont jusqu'à dire 20%.
Le plus facile est de transférer certaines choses sur disque externe. Attention, la gravure d'un DVD peut demander plus ou moins d'espace en guise de fichier temporaire.

L'aide du Mac peut être purgée grâce à OnyX : http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/onyx.html
1