Vba copie de données
Résolu/Fermé
A voir également:
- Vba copie de données
- Copie cachée - Guide
- Copie écran samsung - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie disque dur - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
3 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
15 mars 2012 à 08:24
15 mars 2012 à 08:24
Bonjour,
avec l'enregistreur de macro avant de passer à VB...
tu sélectionnes ta zone
-rechercher-sélectionner
-atteindre-cellules
-cellules visibles seulement
-copier-coller
et tu élagues pour passer en code "propre" VBA en incluant éventuellement les variables : colonnes, dernière ligne... par ex
avec l'enregistreur de macro avant de passer à VB...
tu sélectionnes ta zone
-rechercher-sélectionner
-atteindre-cellules
-cellules visibles seulement
-copier-coller
et tu élagues pour passer en code "propre" VBA en incluant éventuellement les variables : colonnes, dernière ligne... par ex
Merci de ta réponse,
Voici ce que j'ai comme code pour l'instant, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner ....
Y a t-il une erreur pour que le je puisse faire un copier / coller à partir d'un fichier situé dans un autre dossier de mon ordinateur ?
Je veux prendre les colonnes c3:c, e3:e et k3:k du fichier extraction et les copier dans les colonnes B, F et J de mon fichier2
Martin
Voici ce que j'ai comme code pour l'instant, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner ....
Y a t-il une erreur pour que le je puisse faire un copier / coller à partir d'un fichier situé dans un autre dossier de mon ordinateur ?
Private Sub CommandButton1_Click() Dim objShell As Object, objFolder As Object Dim Chemin As String, fichier As String, Tabl, Wbk As Workbook Dim WsA As Worksheet Dim WsB As Worksheet Set Wbk = ActiveWorkbook Set WsA = Sheets("Extraction") Set WsB = Sheets("Fichier 2") Set objShell = CreateObject("Shell.Application") Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, "Choisir un répertoire", &H1&) If objFolder Is Nothing Then MsgBox "Abandon opérateur", vbCritical, "Annulation" Else Chemin = objFolder.ParentFolder.ParseName(objFolder.Title).Path & "\" fichier = Dir(Chemin & "*.xls") Application.ScreenUpdating = False On Error Resume Next WsA.Range("C3:C" & WsA.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy _ WsB.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) WsA.Range("E3:E" & WsA.Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy _ WsB.Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) WsA.Range("K3:K" & WsA.Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy _ WsB.Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) On Error GoTo 0 End If End Sub
Je veux prendre les colonnes c3:c, e3:e et k3:k du fichier extraction et les copier dans les colonnes B, F et J de mon fichier2
Martin