Dossiers de partage avec live messenger

Résolu/Fermé
bacchus1er Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 13 nov. 2006 à 10:37
 al3x-68 - 30 oct. 2008 à 23:57
Bonjour,
Suite à une réinstallation complète de mon PC, je n'arrive plus à créer des dossiers de partage avec Windows Live Messenger, j'ai un message qui dit que mon PC ne prend pas en charge les dossiers de partage. Comment faire pour réactiver les dossiers de partage si pratiques.
Merci d'avance.
A voir également:

25 réponses

http://didy2006.skyblog.com
24 mars 2007 à 21:21
jai le meme probléme que ^^ aidez nous pleeze vv fuck la
0
Et ui moi aussi j'ai ce problème et n'arrive pas à trouver la solution . Aidez nous svp car c'est tres embetant de ne pas pouvoir utiliser cette fonction de loin beaucoup plus pratique que l'envoi de fichier séparés . Merci    :]
                
0
il faut vérifier que ton disque dur est un systeme de fichier en NTFS! Pour ca tu vas dans poste de travail et tu regardes les propriétés du disc dur! Si le systeme de fichier est NTFS, il n'y a aucune raison que ca ne marche pas. Par contre, si il est en FAT ou FAT32 tu dois le convertir en NTFS.
Pour le convertir, tu fais démarer -> exécuter, tu tapes 'cmd' et dans l'invite de commande tu tappes

'convert lettre_lecteur : /fs:ntfs'

si ton disc utilisé est le lecteur C, tu tapes 'convert c : /fs:ntfs'

si il te demande le nom de ton disc tu met le nom qui apparait quand tu vas dans le poste de travail (par exemple ACER) et si il te demande le démontage du disc tu fais Oui et tu le fais au prochain démarrage.
L'ordi mettra du temps a redémarrer alors panique pas ;)

J'éspere avoir été clair, bonne chance :)
0
sephiroth62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 20:27
moi il me met qu'il n'a pas pu executer car le volume est utilisé par un autre processus, il pourra s'executer apres que ce volume soit demonté et il me demande si je confirme de forcer le demontage de ce volume en disant que les descripteur ouvert de ce volume seront plus valdies. sa va changer quoit sur mon pc?
0
moi j'ai fait oui, j'ai forcé le démontage du volume et ca a reformaté au redémarrage sans perte de fichiers ni de programmes alors normalement ca devrait marcher sinn tu crées un point de réstauration systeme et tu testes ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème, j'ai essayé la méthode d' alex mais lorsque je tappe dans l'invite de commande il me dit : " 'convert lettre_lecteur : /fs:ntfs' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commade "
Donc je ne sais pas comment faire ...
Merci d'avance pour m'apporter quelques réponses ;)
0
tu as tapé quoi exactement dans l'invite de commande?? parce que il faut que tu remplaces "lettre_lecteur" par une lettre (la lettre C normalement)
0
oue moi je vient tout juste de formater mon pc (fin celui a mon pere ^^) j'ai tout remis a neuf et je ne sais pas vraiment ce que va faire si je le "force" a demonter le volume ...
0
normalement ca fait rien...! Enfin moi j'l'ai fait deux fois et des amis l'ont aussi fait et il ne s'est rien passé ! C'est à toi de prendre "un risque" qui a mon avis est quasi-inexistant
0
J'ai bien remplacé "lettre_lecteur" par C mais c'est ce qu'il me dit : que ce n'est pas reconnu en temps que commande ...
voila ... merci pour la rep ;) mais je suis toujours bloquée :s
j'espère que vous pourrez m'aider !
bye
0
c'est pas possible, tu dois avoir mal recopié ! Attention aux espaces !

convert[espace]c[espace]:[espace]/fs:ntfs
0
Non j'ai très bien recopié !
C'est un autre problème que j'ai réussi à résoudre grâce à ces conseils de henri59 :
Salut

"Ta commande convert ne marche pas à partir de l'invite de commande:
C:\document ans settings\nom de ta session parce que dans les variables d'environnement système32 n'est pas inséré dans la ligne path

Rend toi dans c:\windows\system32 et exécute la commande convert et la conversion se feras

Pour remédier à ce soucis: poste de travail, bouton droit souris, propriété/onglet avançé/onglet variable d'environnement/ variable système/path

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;

Il faut que system32 soit rajouté dans cette ligne de cette façon sans rien effacer les autres variables

Clique sur Ok et comme cela tu vas être capable de faire la commande convert à partir de C:\document ans settings\nom de ta session"

En gros si vous avez le même problème que moi, voici la réponse ! Pour en savoir plus : c'est sur cette conversation que j'ai résolu mon problème => convertion fat32 en ntfs sous xp pro

Je n'ai pourtant pas xp pro (le titre n'a rien avoir ne vous en faites pas !).

Merci à tous!
0
bonjour, j'ai le meme probleme, exepté que mon les duex partitions de mon disque dur sont en NTFS...
lorsque je clique sur l'icone pour creer mes dossier de partage, j'ai le message derreur suivant:

"Vos dossiers de partages ne sont pas encore disponibles réesayez dans une minute"

merci de votre aide eventuelle.
0
alors c'est WLM qui bugue ! tu devrais essayer de le réinstaller =)
0
j'ai msn messenger BETA et je ne sais pas utiliser les dossiers de partage. j'ai vérifier les propriétes du disque dur et c'est bien NTFS. que puis-je faire
0
A mon avis les dossiers de partage ne sont pas pris en charge par une version BETA. Peut-être je me trompe, mais je pense que le problème vient de là !
0
comment puis-je faire pour remplacer windows live par msn messenger? il me marque à chaque fois que ce n'est pas possible car il y a un problème avec un programme
0
Désinstalle ton windows live beta.
Mais n'installe pas msn messenger, cette version est antique et les dossiers de partage n'existent même pas dans la version la plus récente.

Installe Windows Live Messenger 8.1 dispo ici
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19367-windows-live-messenger.html

Refuse d'installer le sponsor (tu verras pendant l'installation)
Si ton disque dur est bien au format NTFS, il n'y aura normalement pas de poblèmes.
Si tu n'y arrives pas, envoie moi un mail ou msn :-)
0
je voudrais bien tout effacer mais je sais pas trop ou ils sont enregistrés :s
c'est mon frère qui m'a tout installé
0
Alala.
- sous windows XP
Démarrer -> Panneaux de configuration -> Ajout/suppression de programmes
(cliques sur windows live et désinstaller)

- Sous vista :
Démarer -> Panneaux de configuration -> Programmes -> Désinstaller un programme.
0
je dois vraiment pas être douée en informatique :s
j'arrive pas à supprimer c'est soit modifier ou installer...j'suis trop nulle
0