PC sous mac OS

pompompomme Messages postés 72 Statut Membre -  
pompompomme Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais trouver un moyen plutôt simple d'avoir un PC sous Mac OS X, de version plus ou moins récente Intel (sinon ça ne fonctionne forcément pas.
Pourquoi me direz-vous? hé bien, disons que même windows 7 qui est une merveille par rapport aux autres, commence à me fatiguer, il est trop complexe, je n'aime pas la présentation, la façon de gérer, tout ça.
J'ai deux PC avec moi: un portable HP 625 (puce AMD) qu'il faudrait éviter si possible car c'est celui du conseil général 13 (sauf s'il faut changer le Disque Dur) ainsi qu'un PC assemblé avec cette config:
-Carte mère Asus P7H55-M
-Processeur Intel Core i3 (quad) @3.07Ghz
-6 Go de RAM
-disque dur SATA standard
-carte graphique NVIDIA GT430 1go qui va sûrement être remplacée par une autre NVIDIA plsu récente et sans ventilo (passif).

S'il faut payer, je prendrai mon temps. Je dis ça au cas où il faudrait éventuellement acheter un autre DD pour moins de problèmes (ça sera une dépense "avancée" puisque l'actuel se remplit bien).

Et après si quelqu'un a une idée sur où acheter le CD pour l'installation complète, puisque la mise à niveau à 29€ ne suffira pas. j'aurais éventuellement une autre possibilité (légale bien sûr).

S'il faut un autre Mac pour l'installation ça risque d'être plus compliqué pour moi, les seuls que j'ai sont affreusement vieux (1999 et 2001!).

Merci de vos réponses,
cordialement

A voir également:

1 réponse

thevinou Messages postés 1130 Statut Membre 190

On ne peut pas ( légalement) installer MacOS sur un autre ordinateur qu'un Mac. Donc sur ton PC, tu ne pourras pas.
0
pompompomme Messages postés 72 Statut Membre 187

Mais pourquoi NON légalement puisque c'est maintenant le même matériel...??
Il y a forcément un moyen neutre de détourner cela, non?
Il faut bien sûr faire attention à ne pas prendre un "ensemble de mise à niveau" qui est le moins cher mais qui ne permet pas d'installer les bases de Mac OS.
J'ai déjà vu un PC "restauré" en Mac OS, avec, en plus, un processeur AMD...
Merci quand même de ta réponse!
0
bob

Bonjour.

Techniquement c'est faisable, mais complexe.
Mais c'est surtout illégal, Apple n'autorisant pas à ce que son OS soit installé sur un matériel autre que Macintosh.

Et donc aucune aide ne peut être apportée sur ce forum.
0
pompompomme Messages postés 72 Statut Membre 187

Re-bonjour,
j'ai surfé sur internet, et j'ai fini par trouver une méthode utilisant une clé "bootable" branchable en USB interne pour la rapidité. ça s'appelle Efi-X.
Malheureusement, mon PC n'a pas l'air matériellement compatible, et c'est cher. 150€ pour la carte + l'installation complète de Mac OS...
Donc finalement, je vais essayer d'installer Mac OS version Intel sur un deuxième disque dur. Pour ce faire, je vais acheter d'occasion un Mac Mini Intel qui se trouve pour pas très cher maintenant. De plus, je pourrais continuer à l'utiliser séparément puisqu'il est beaucoup plus silencieux que mon PC...
Aussi, avant que j'oublie, installer une version officielle de Mac OS sur n'importe quel matériel n'est pas illégal. Cela reste dans les conditions d'utilisation Apple. Il n'y a aucun bidouillage ou Hackage de Mac OS, si on le fait avec une version CD officielle et non téléchargée!!
sur le site officiel de Efi-x, ils en parlent, en anglais, ainsi que sur les autres forums qui font un tutoriel pour installer, utiliser, ainsi que les retours par rapport à l'utilisation. Beaucoup de gens sont satisfaits pas ce système beaucoup plus économique pour une configuration équivalente.
tout cela est bien complexe, et il vaut mieux se pencher sur tous les points de la question, notamment les conditions matérielles et logicielles.
J'espère que vous comprendrez mon charabia un peu confus,
cordialement,
pompompomme
0