Autorisation shutdown utilisateur avec pouvoi

melancomique -  
AVigouroux Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour autoriser l'utilisation de la commande "shutdown" sous XP pour un utilisateur avec pouvoir.

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande

Melancomique
A voir également:

4 réponses

AVigouroux Messages postés 2 Statut Membre 1

Salut,

La réponse à ta question ce trouve : http://www.hotline-pc.org/comptesutilisateurs.htm#

Cette liste des attributions des droits des utilisateurs se retrouvent en suivant cette procédure :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : gpedit.msc.
2) Ouvrez cette branche : Stratégie Ordinateur local/Paramètres Windows/Stratégies locales/Attribution des droits utilisateur.
3) Ajouter le groupe "Utilisateur avec pouvoir" pour "Forcer l’arrêt à partir d’un système distant"
1
proshack Messages postés 107 Statut Membre 22

Salut, c'est pour eteindre un PC à distance ou sur celui là même ou est executé la commande ? Car si c'est le cas, en local, t'as pas besoin de faire quelque chose de spécial.
0
melancomique

Apparemment si puisque l'utilisateur avec pouvoir appartient à un domaine géré par windows 2000 serveur. Lorsque l'utilisateur s'authentifie sur le domaine sur son poste, il ne peut pas faire de shutdown, il n'a pas les droits lui dis t on sur le shell.

Merci

Melancomique
0
Vinceee38

j'ai le meme probleme , j'espere trouver la solution , je te tiens informé si j'en sais plus , je pense qu'il faut chercher dans les strategie du serveur pour autorisé le groupe à faire un shutdown
0