Effets Spéciaux et Trucage

Lablondedu91 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Anonymas -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait un effets spéciaux par exemple des boules de feu ou de l'eau ou encore même un pilier de lumière etc...
Je vous donne un exemple dans une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=K1DzgzpZbkE
Pendant que j'y suis, comment colle ton une image ou une vidéo d'un personnage sur une vidéo.
Par exemple ; Je prend une vidéo ou une photo de mon personnage après, je veux le coller sur un fond que j'ai filmer par exemple (la mer,la foret). Comment fait-on.Auriez-vous un Logiciel pour faire sa ?
Je sais, c'est compliquer se que je vous demande ^-^' mais aider moi s'il vous plait.

Merci d'avance. :)

Cordialement, Lablondedu91
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Il te faut un logiciel d'édition vidéo, type adobe after-effect et trouver des cours pour le maitriser.

Edit :

Je me doit par contre de signaler qu'after effects est un logiciel professionnel qui coute très chere. Mais je ne connais pas d'autre logiciel en dehors de windows movie makers, je ne peut donc pas te conseiller autre chose.

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
1
Lablondedu91 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je l'ai deja mais quand j'éssaye de mettre une vidéo sa me dit qu'il ne prenne pas se type de vidéo.

Mais merci quand meme :)
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Tu veut faire une opération complexe sur un logiciel pro, il est évident que ça ne se fera pas tout seul et qu'il te faudra d'abord apprendre à maitriser les bases du logiciel et apprendre un minimum sur la vidéo numérique.
0
Lablondedu91 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok
0
Smooky38 Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour,
J'arrive a faire ces effets et j'utilise After Effects.
C'est asser dur a maitriser mais je te conseille de t'informer.
Je te donne une video ci contre pour te montrer un des tutoriels de mon ami.
https://www.youtube.com/watch?v=6S8eGVr-CDg&feature=related
Il explique comment faire une boule de feu et apres c'est simple de trouver comment faire une boule d'eau.
Bonne recherche !!
1

Merci beacoup Smooky38, je vais aller me renseigner sur 'informer' et je vais regarder la vidéo.

Merci encore :)
0

Coucou j'ai regarder la vidéo et sa ma beaucoup aider et je t'en remercie maintenant serais tu comment on colle une image ou vidéo sur un fond de vidéo.

Si tu ne comprend pas trop relie se que j'ai ecrit en haut de la page.
0
Anonymas > Lablondedu91 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Y à Sony vegas pro aussi comme logiciel il est pas mal ét tu peu mettre ton personnages dans un fond ke tà pris grâce à l incantation én chrominance
0