Cordon d'alimentation

kiki -  
 kiki -
Bonjour,
J'ai un ordinateur dell précision M65 et son chargeur. Mais lorsque je me sers de mon ordi dehors, je n'ai pas de prise à proxiimté mais j'ai un booster. J'aimerai savoir s'il existe un cordon reliant l'ordi au booster (usb) afin de l'alimenter quand je m'en sers.
J'en vois pas dans mon carrouf du coin et du coup je ne sais pas si ca existe.

10 réponses

remanimation Messages postés 326 Statut Membre 42

Qu'est ce que c'est qu'un booster s'il te plait ??
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

C'est une mob, je suppose....?!

Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Désolé....les gamins parlent de booster fréquemment comme étant un scooter....! ;)
0
kiki

Voilà c'est ca :
http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-NORAUTO-N700/356828.html
0
kiki

Oui poupougne, pas grave :)
Dans mon cas c'est une batterie, je m'en sers pour brancher la monture de mon téléscope et c'est bien pratique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ton indulgence...! ;)
@+
0
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonsoir,

En utilisant ce booster comme batterie 12volts, il ne devra pas être utilisé à partir de sa prise USB en sortie vers le micro portable et ceci quelque soit son type de branchement. Normalement une prise USB délivre 5 volts et je pense que cela ne sera pas suffisant si on la connecte à la place du chargeur du micro (aussi bien en intensité qu'en voltage). De plus ne jamais connecter ce booster sortie USB vers la prise USB du micro au risque de faire claquer les circuits internes du système USB du micro.

Il reste quand même des solutions:

1- Si le chargeur de votre micro délivre en sortie 12 volts voire un peu plus (14 à 16 volts), il est possible de connecter le 12 volts qui sort du booster (via la prise allume-cigare) vers le connecteur sur lequel est branché le chargeur du micro. Je pense qu'un câble est fourni avec le booster (du moins pour le mien qui n'est pas votre modèle j'ai bien ce type de câble). Il est possible que le connecteur en entrée ne soit pas tout à fait le même mais il existe dans le commerce des adaptateurs à ce sujet. Difficultés : trouver le câble ad hoc entre le booster et la prise équivalente du chargeur vers le micro, de plus il est possible que la tension de 12 volts ne soit pas suffisante pour alimenter votre micro (se référer sur ce sui est marqué sur le chargeur).

2 - Si la première solution ne peut pas être retenue, il reste celle de convertir le 12 volts continu du booster en 220 volts alternatif. Cela nécessite un convertisseur 12v/220 volts alternatif qui puisse délivrer a minima 70 watts. Ce type de convertisseur se trouve facilement dans le commerce aux alentours de 50 € pour les premiers prix. Il suffira de connecter le chargeur du micro sur ce convertisseur en sortie 220 volts. Effectivement cela fait un peu usine à gaz mais cette solution serait la moins risquée car voutre micro serait correctement alimenté par votre chargeur comme si vous êtiez chez vous.

Cdlt.

PS: J'ai déjà utilisé la 2ème solution pour un micro et cela fonctionne parfaitement.
0
blux Messages postés 19340 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 368

Salut,

une prise USB ne délivre que 500 mA maxi...
0
kiki

Tout d'abord merci pour votre réponse dg_belmontet, elle m'a beaucoup aidée.
J'ai regardé sur le chargeur, il délivre en sortie 19,5 V.
La première solution est donc exclue.
En y réfléchissant bien, il vaut certainement mieux que j'achète une batterie un peu plus puissante et neuve, on doit pouvoir trouver ca sur le net pas trop cher.
Je pensais que ca serait plus simple de relier mon pc à mon booster mais apparemment c'est pas le cas.
En attendant merci encore.

Cdlt
0
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Regardez ce lien, avant d'acheter une nouvelle batterie plus puissante :

https://www.e-shopauto.com/

Pour 45 € vous avez un convertisseur de 150W (qui sera bien moins cher qu'une batterie neuve) et pour la petite histoire je n'ai pas d'actions dans cette société.

Je pense que le 75 Watts pourrait être un peu juste pour votre micro mais pas sûr... et c'est une toute petite pièce qui se branche sur la prise allume-cigare de votre booster et ensuite vous connectez dessus le chargeur de votre micro comme si vous étiez chez vous.

Bonne soirée.
0
kiki

Oui merci ca doit aller très bien ca, je vais y regarder de plus près mais ca m'a l'air d'etre ce qu'il me faut.
Sur mon chargeur il est écrit : input : 240 V mais je pense que ca va.
Encore merci de votre aide :)

Cdlt
0