Rebooter système MacBook Air Vs LION?

eyeisher -  
 eyeisher -
Bonjour,

J'ai un MacBook air (en version 10.7.3 actuellement) acheté fin 2011, donc avec Lion pré-installer dans la machine. Dans le stockage de mon disque SSD de 120 Go, il y a actuellement + de 60 Go qui sont occupés par "autres", un TOUT fait de vide.
J'ai quasiment tout vidé sur l'ordi pour pouvoir faire des MAJ, pensant que je pourrais récupérer un fonctionnement "normal" de ma machine après ces MAJ. Rien ne s'est produit. Je suis à l'étranger, très très loin d'un Apple store. Je n'ai pas de clef contenant Lion ni de disque d'installation.Un ami m'a conseillé de démarrer la machine en appuyant sur Alt puis de restaurer le Network. Qu'en pensez vous ? Puis je rebooter la machine et télécharger la version LION par le site officiel d'Apple sans la payer puisque je l'ai déjà. MERCI de votre aide.
STF

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

Alt puis de restaurer le Network

C'est presque ça, mais sur le réseau (Network) il faut un système d'installation, hors là vous n'avez pas une autre machine qui tente d'envoyer l'installation à distance, donc ça ne ferra strictement rien à part vous afficher un beau globe terrestre.

Par contre, en faisant ALT, vous devriez voir apparaitre le Recovery ! Qui lui vous permet d'entretenir et réinstaller la machine.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
eyeisher

Merci bcp pour vos conseils, tout est bien maintenant. J'ai dû télécharger la version 10.7.3 de Lion après avoir tout effacé. Mon problème est donc résolu. Merci encore. Ceci dit, après téléchargement de la nouvelle version, Iphoto n'était pas inclu dans la version chargée. Comment faire pour télécharger Iphoto, surtout quel lien et quelle version me conseillez vous ?
J'ai tenté la version 9.2.3 de Iphoto, mais ce n'est qu'une MAJ visiblement. Résultat, je n'ai pas Iphoto sur ma machine. Comment faire, comment ça marche ??? Merci d'avance. = )
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Dans le App Store.

(menu Pomme en haut à gauche => App Store... puis recherchez iPhoto)
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Les applications iPhoto, GarageBand, etc. font partie de la fourniture liée à l'achat de ton MacBook Air: OS X Lion : à propos de Récupération Lion.
Comme précisé dans cet article:
"Restauration des applications iLife après une restauration Internet d'OS X Lion

Si vous réinstallez Lion sur un nouveau Mac doté d'OS X Lion, sur un disque dur remplacé ou dont le contenu a été effacé, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand dans le Mac App Store.

1- Une fois l'installation terminée, démarrez à partir de Lion.
2- Double-cliquez sur l'icône de l'App Store dans le Dock.
3- Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
4- Cliquez sur Achats.
5- Si vous n'avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l'écran. Cliquez sur Accepter.
6- Il se peut que vous deviez saisir à nouveau votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent maintenant dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur Lion. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l'installation de vos applications.
"

Ritchi
0
eyeisher

Eh bien encore une fois merci pour tout ... je procède ainsi. Vous m'avez bcp aidé, je vous remercie. A bientôt, bonne journée = ) et bien le bonjour de Tahiti.
0