Graver un DVD
lotusdenil
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
J'aimerai avoir vos aides. J'ai filmé une soirée avec mon appareil photo Canon.
J'ai inséré la carte SD sur l'ordi et la vidéo est sous format AVI.
Ma question c'est que je voudrais graver la vidéo sur un DVD-R ~ 4,7 G et visionner sur 1 lecteur DVD de salon. Que je dois faire maintenant? Je dois convertir la vidéo en DVD Pal, ou Mpeg-4,....sans perte de qualité? Avec quel logiciel de gravure pas trop compliqué?
Je précise que la vidéo est tres lourde, plus de 5G. Je possede un lecteur DVD compatible Dvix.
J'attends vos réponses avec impatience. Merci
J'aimerai avoir vos aides. J'ai filmé une soirée avec mon appareil photo Canon.
J'ai inséré la carte SD sur l'ordi et la vidéo est sous format AVI.
Ma question c'est que je voudrais graver la vidéo sur un DVD-R ~ 4,7 G et visionner sur 1 lecteur DVD de salon. Que je dois faire maintenant? Je dois convertir la vidéo en DVD Pal, ou Mpeg-4,....sans perte de qualité? Avec quel logiciel de gravure pas trop compliqué?
Je précise que la vidéo est tres lourde, plus de 5G. Je possede un lecteur DVD compatible Dvix.
J'attends vos réponses avec impatience. Merci
A voir également:
- Graver un DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
4 réponses
salut moi j'ai des film avi comme tu as en se moment le plus simple que j'ai trouver c'est de les mettre sur un disque dur externe multimédia sa lis tous les format et c'est mieux qu'un dvd tu peux le mettre hdmi pour une meilleur qualité d'image et sa marche pour la vidéo et l'audio
Bonjour,
Le log : https://cdburnerxp.se/fr/home
Gravez en données, mais 5 go, il faut un DVD double couche de 8.5 go ou une clé USB supérieure à 6, il en existe de toutes le tailles et l'avantage, vous pouvez effacer après lecture.
Pour une lecture sur lecteur de salon, il faut bien sur qu'il ait une entrée USB.
Le disque dur multimédia est parfait pour ce genre d'enregistrement et lecture.
Le log : https://cdburnerxp.se/fr/home
Gravez en données, mais 5 go, il faut un DVD double couche de 8.5 go ou une clé USB supérieure à 6, il en existe de toutes le tailles et l'avantage, vous pouvez effacer après lecture.
Pour une lecture sur lecteur de salon, il faut bien sur qu'il ait une entrée USB.
Le disque dur multimédia est parfait pour ce genre d'enregistrement et lecture.
vidéo5 Go pour combien de temps ??
j'ai l'impression que c'est du avi non compressé ??
j'ai l'impression que c'est du avi non compressé ??
40 mn=5Go c'est bien non compressé !
en théorie plus on compresse plus la qualité diminue, c'est sûr !
mais une compression légère ne se voit pas
il existe plusieurs logiciels de compression, Format factory, Avidemux, virtualdubmod, qui permettent de compresser suivant divers formats.
Au final un film de 40 mn peut même se mettre sans problème sur un CDROM de 700 Mo avec une qualité acceptable en Divx (virtualdubmod)
en théorie plus on compresse plus la qualité diminue, c'est sûr !
mais une compression légère ne se voit pas
il existe plusieurs logiciels de compression, Format factory, Avidemux, virtualdubmod, qui permettent de compresser suivant divers formats.
Au final un film de 40 mn peut même se mettre sans problème sur un CDROM de 700 Mo avec une qualité acceptable en Divx (virtualdubmod)