Probleme demarage pc Acer Aspire T 160
erick34500
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
fabrice56 -
fabrice56 -
Bonjour,
J ' ai un pobleme de demarage dur mon pc de bureau Acer Aspire
T 160 MODELE DE LA CARTE MERE HT 2000 pci express
MCP6 1 SM AM c ' est les information qu ' il y a marqué sur ma carte mere
le proble que je le branche le bouton de demarage cliniotte jaune et en haut le boutobn de veille est allumer que faire
de quoi provient la panne apres vous
Merci de votre aide
J ' ai un pobleme de demarage dur mon pc de bureau Acer Aspire
T 160 MODELE DE LA CARTE MERE HT 2000 pci express
MCP6 1 SM AM c ' est les information qu ' il y a marqué sur ma carte mere
le proble que je le branche le bouton de demarage cliniotte jaune et en haut le boutobn de veille est allumer que faire
de quoi provient la panne apres vous
Merci de votre aide
A voir également:
- Probleme demarage pc Acer Aspire T 160
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
salut j'ai eu le même problème avec un t180 pour moi c'était la carte mère mais en + j'avais le ventirad qui tournait..
en premier teste avec une autre alimentation :
ou alors faire ceci:
On peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci :
*Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour).
*Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en dévissant ses quatre vis cruciformes à l'arrière de la tour).
*Sur le connecteur ATX principal (le gros qui va sur la carte-mère, 20 ou 24 broches), repérer le fil vert.
*Avec un trombone, établir le contact avec un fil noir à proximité immédiate (il est préférable d'isoler le montage avec un scotch).
*Rebrancher et enclencher le bouton ON, si nécessaire, le ventilateur devrait tourner.
Il est aussi possible de vérifier la tension des prises molex (branchement au disque dur ou CD/DVD non SATA).
Pour cela, vérifier sur celle-ci, il doit y avoir environ 12 Volts entre le fil jaune et noir.
Ensuite tester le ou les barrettes mémoires avec un autre pc...
Ou sinon débranche tout disque dur, lecteur dvd prises usb , et teste s'il veut redémarrer..
en premier teste avec une autre alimentation :
ou alors faire ceci:
On peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci :
*Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour).
*Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en dévissant ses quatre vis cruciformes à l'arrière de la tour).
*Sur le connecteur ATX principal (le gros qui va sur la carte-mère, 20 ou 24 broches), repérer le fil vert.
*Avec un trombone, établir le contact avec un fil noir à proximité immédiate (il est préférable d'isoler le montage avec un scotch).
*Rebrancher et enclencher le bouton ON, si nécessaire, le ventilateur devrait tourner.
Il est aussi possible de vérifier la tension des prises molex (branchement au disque dur ou CD/DVD non SATA).
Pour cela, vérifier sur celle-ci, il doit y avoir environ 12 Volts entre le fil jaune et noir.
Ensuite tester le ou les barrettes mémoires avec un autre pc...
Ou sinon débranche tout disque dur, lecteur dvd prises usb , et teste s'il veut redémarrer..