Matériel detecté à l'ouverture de mon pc?

soneed Messages postés 6 Statut Membre -  
 Cendar -
Bonjour,
g un petit problème depuis quelques temps à l'ouverture d'une cession de mon pc.
Une fois démarré g une petite fenetre sur la droite de mon écran qui s'ouvre m'annoncant qu'un nouveau matériel est détecté.
Ceci se reproduit deux ou trois fois puis g une fenetre qui s'ouvre pour installé les pilotes.
J'accepte ceci puis g ce message

Impossible d'installer ce matériel.
Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel
CANAL IDE
Une erreur s'est produite lors de l'installation de ce périphérique.
Le pilote n'est pas concu pour cette plate forme.

Je n'ai rien installé sur ce pc sauf un dd externe.
G eu quelques problèmes avec celui ci au départ car je ne savais pas qu'il fallait le mettre en maitre.
G donc pensé qu'il fallait que je réactualise le bios de ma carte mére.
Depuis g ce problème.
Petite info supplémentaire
Dans ma gestion de périphèrie , dans la "rubrique " controlleur ATA/ATAPI ide g deux canal ide avec des points d'exclamations.
G beau les désinstaller, ils reviennent au gallop à chaque ouverture de windows.
I need help, merci d'avance
Mon pc carte mère abit
Pentium 2.8 mhz
A voir également:

2 réponses

Cendar

Bonjour,

J'avais le même problème que vous, en essayant de réinstaller les Drivers soit de Microsoft soit ceux de la marque de mon Chipset (Intel chez moi) j'avais le message :

"Impossible d'installer ce matériel"

La suite du message d'erreur est : "Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel : IDE channel - Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique - Le pilote n'est pas conçu pour cette plate-forme". Le problème se produit quand vous voulez réinstaller le pilote du contrôleur IDE principal. Au préalable et en accédant au module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration désinstallez tous les programmes permettant de créer un ou plusieurs lecteurs virtuels comme "Daemon-Tools". source : http://www.hotline-pc.org/peripheriques.htm

Ce que j'ai fait :
- Désinstallé Deamon-tool, UtraISO, MagicISO (il y a un 'mounter' inclus dans les nouvelles versions), Alcohool120% ... et ptetre ImageDrive de Nero s'il a été installé/activé chez vous.
- dans le Gestionnaire des Périphériques faire un click-droit sur le Contrôleur IDE ATA/ATAPI (chez vous la marque du chipset peut apparaitre avec "Contrôleur de stockage") > Mettre à jour le Pilote > cochez : Je choisis le pilote à installer > Selectionner "Contrôleur IDE Standard Double Canal PCI"

Un reboot et voilà mon gestionnaire des perifs est tout prop'

Courrage.
1
vallet

bonjour,

moi aussi j'ai le meme probleme mais c'est mon lecteur de dvd et cdrom.

je ne comprend pas , avez vous trouver la solution ?

gaminv
0