Encore plus difficile messieurs

Aflaba -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois rechercher la dernière donnée d'une colonne que j'obtiens par rechercheH.

Exemple:
Je veux obtenir la dernière valeur de la colonne dont la première ligne est H2
Et ce uniquement avec des fonctions!!

Je pensais que =rechercheh(H2,;A1:D4;9^9;faux) pouvait fonctionner mais ce n'est pas le cas...

A, B, C et D sont les colonnes
1, 2, 3 et 4 sont les lignes

A B C D
1 H1 H2 H3 H4
2 10 1 4 6
3 22 6 12 7
4 42 3 5 20

Je vous remercie très sincèrement des propositions que vous pourrez me faire.

3 réponses

l3ajib Messages postés 234 Statut Membre 87

mais de quoi tu parles ?
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

ceci vous conviendrait-il :
=RECHERCHEH("H2";A1:D100;NBVAL(B:B);0)

Cordialement.
0
Aflaba

Merci pour cette proposition mais je ne connais pas la colonne (B:B dans ton exemple).
C'est toute la difficulté. Je pars d'une donnée présente sur la ligne 1 mais dont je ne connais pas la position, et je recherche la dernière valeur de cette colonne...
Merci pour votre aide
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

As-tu testé la proposition de chossette9 avant de répondre ?
NBVAL(B:B) sert juste à connaitre le nombre de lignes, tu peux tout aussi bien mettre NBVAL(A:A)

eric
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Salut eriiic,

en gros, si je comprends bien ce qu'il demande, il faudrait remplacer mon NBVAL(B:B) par NBVAL(colonne qui contient la valeur H2 en ligne 1).

Seulement, je vois pas comment faire :D
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Salut chossette,

Vu son exemple je pense que toutes les lignes sont remplies et que ta proposition est parfaite.
Attendons... ;-)

eric
0

Parfaite ? je suis pas sûr ^^
Si jamais son H2 se retrouve en colonne A, qu'il n'y a que 3 lignes remplies en A et 7 en B, ben là ça ne marche plus, vu que je vais essayer de retourner la valeur de A7.
0

Pour l'instant si, toutes les colonnes ont même hauteur dans son exemple.
eric
0