Problème Windows Vista - Plantage

Mathieu13 Messages postés 25 Statut Membre -  
lesardennais Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un PC sous Windows Vista depuis plusieurs années et ce matin, lorsque j'essaye de me connecter sur ma session, je reste bloqué sur "Bienvenue" avec le cercle qui tourne, après plusieurs redémarrages j'arrive enfin à me connecter, cependant, après quelques minutes voire quelques secondes, je ne peux ouvrir aucun logiciel, ou si j'en ai un d'ouvert, par exemple mon navigateur, il ne répond plus et je ne peux plus rien ouvrir, je dois donc arrêter mon PC manuellement (en appuyant sur le bouton de la tour centrale plusieurs secondes) c'est assez gênant puisque je ne peux utiliser que le mode sans échec, j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution.

Merci d'avance,

Cordialement

A voir également:

18 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Commence par faire une restauration de ton système à une date où il fonctionnait correctement...on verra ensuite...! ;)
Cdt,
@+
0
Mathieu13 Messages postés 25 Statut Membre 2

Après restauration du système, toujours le même problème, soit bloqué à "Bienvenue" soit plus aucun programme ne répond après le démarrage.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tu as bien choisi une date adéquate...?
Fais un scan avec ton antivirus en mode sans échec....
0

En fait je pense que ça vient d'explorer.exe, quand je clique sur la barre des tâches Windows en bas de l'écran tout se bloque, impossible d'ouvrir quoi que ce soit même le gestionnaire de tâches pour arrêter le processus, une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Enlève la pile de la CM 10 minutes, teste-la à 3 volts dc...et remets-la si elle est ok...puis démarre...
0

Ça bug toujours
0

As-tu des données à ne pas perdre sur cette machine ou pas ?
0

Oui pas mal pourquoi vous auriez une solution sinon ?
0

Ben...si tu as le CD d'installation, on peut tenter une réparation de l'OS....là, en principe, on ne perd rien, mais je préfère avertir...
0

Je ne pense pas l'avoir, Windows Vista était déjà inclus dans le PC
0

Dans ce cas, tu dois avoir une console de récup sur le dd, mais elle risque fort de te réinstaller le système complet, en écrasant tout...
Parviens-tu à entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise sous tension ?
Et en mode sans échec, il fonctionne correctement ?
0

Oui je peux entrer dans le BIOS et en mode sans échec tout fonctionne sans problème
0

Mets déjà les valeurs "par défaut " dans le bios, mais je n'y crois pas trop...
Ce que tu peux aussi faire, c'est débrancher les lecteurs CD, DVD..sauf le Dd, bien sûr pour voir...
0

Voilà c'est fait mais ça bug encore, après la connexion à ma session je ne vois même plus mon bureau, juste l'écran tout noir
0

Je pense que le plus "simple" serait de te faire prêter un cd d'installation de la même version ( home, pro...) pour réparer....
0

Oui peut être, le truc c'est que je ne comprends pas comment ce bug s'est produit vu que je n'ai rien fait d'inhabituel entre hier soit et ce matin et ça bug soudainement, en tout cas merci beaucoup pour ton aide
0

Ben...ce sont les mystères de l'informatique....!
Peut-être qu'un autre t'aidera plus efficacement...perso, à part la réparation...?!
Bonne chance !
@+
0
lesardennais Messages postés 43 Statut Membre

bjr à tous

je me permets d intègrer votre conversation car

voila j ai le meme problème depuis dimanche , j ai donc fait une restauration antérieure qui a fonctionnée jusqu à lundi soir et rebelotte j ai donc fait f11 pour relancer comme dit ds mon livre de dépannage et aujourd hui , mon écran s est bloqué à 15h 17 j ai donc forcé la fermeture par obligation et depuis mon PCne veut plus rien savoir
je vous remercie pour les conseils que vous m apporterez
pc packard bell windows vista n est sous garantie

cordialement
0

bjr poupougne 13

voila suite au message que j ai poster ci dessus , ce matin mon PC a redèmarre mais au bout de quelques secondes j ai rencontré le meme problème donc de nouveau rebooter et en début d après midi , redemarrage du PC qui est ok mais avec un paramètrage écran qui n est pas le bon donc je ne comprends pas ce qu il se passe . je commence a devenir folle avec tt ça ;

pourriez vous me venir en aide , ce serait sympa de votre part et je vous en remercie

cordialement
0

Re...

Pour le paramétrage de l'écran...clic droit sur un espace innoccupé du bureau, puis propriétés et paramètres et tu règles la définition....
On verra ensuite ce que ça donne...
Cdt,
@+
0

bjr poupougne 13

merci pour votre réponse

en fait hier j ai fait cette manip qui n a rien donnée mais en allant ds gestionnaire de périheriques il s affiche une icone jaune avec point exclamation sur carte grafique et j ai réussi a obtenir des details " périphèrique arreté par windows , présente des problèmes code 43 " ( pilote à jour ) donc j ai gardé mon écran ouvert et mal paramètré tt l après midi et ce matin tt était rentré ds l ordre jusqu à tt de suite ou l ordi s est de nouveau bloqué et il n y a pas moyen de réparer il veut rien savoir ;; oui j ai oublié de dire qu hier il a fait la meme chose et qu il a bien redemarer au bout d une heure environ de repos ; hier j ai obtenu un résultat aussi :

nom d évenement du problème : startup repair V2
signature du problème : 01 AutoFailover et ensuite il y a 10 N° avec chacun un résultat

merci pour votre aide et toutes mes excuses pour la longueur du post

cordialement
0

bjr poupougne 13

voila d autres évenements se sont produits depuis

ns avons procèdé au dépoussièrage complet de l ordi , ensuite il est reparti plus aucunes anomalies jusquà tt à l heure l écran est devenu tt noir et m a affiché ensuite un écran bleu avec diverses écritures et des chiffres mais pas le temps de lire ;

il s est donc relancé tt seul avec message windows mal arreté et jusqu à maintenant tt nickel et là 17h3O écran tt noir marquant " no signal " et il veut pas redèmarrer ;

j ai également désinstallé mon dongle bluetooth car dans gétionnaire periphèrique il avait une icone jaune avec point exclamation noir

franchement , je sais plus quoi faire et je balise sérieusement

merci pour votre aide , cordialement
0

Je ne sais plus où j'en suis, le fait de t'être ajouté sur un topic existant n'est pas très pratique....
Est-ce un portable ou une tour?
As-tu le bip au démarrage si c'est une tour..?
Si c'est une tour, est-ce une carte ou un chipset graphique...?

@+
0

bjr poupougne 13

voila je vais poster un nouveau sujet à mon nom ce sera plus pratique ;

merci pour votre aide et a bientot sur CCM
0