Installation des applications sur f au lieu d

Alexis -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je fonctionne sous windows 7 et je viens de m'acheter un disque SSD
Les disques SSD n'ayant pas beaucoup de place (ou alors excessivement cher), j'installe mes jeux et autre sur le disque C.
Ma question est: Est il possible de faire en sorte que cela se fasse automatiquement?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Automatiquement non, par défaut tous les logiciels s'installent dans Programmes/Program files (x86)

Si tu veux les installer ailleurs que sur le SSD il faut le définir manuellement à l'installation.

Ou alors peut-être que c'est possible via le registre Windows mais je ne m'y aventurerais pas...

Quelle est la taille de ton SSD parce que l'idée c'est pas seulement d'installer l'OS dessus mais aussi le plus d'applications possibles et de ne pas y stocker tout ce qui est Documents, Images, Musique, Vidéos, etc...

Si ce n'est pas déjà fait: Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Alexis

Il s'agit d'un 60Go.
Le changement d'emplacement de mes document, musique.... c'est deja fait.
Mon SSD me sert a un démarrage rapide prioritairement.
Installatin des utilitaires comme CG OU CM ok mais autre comme des jeux le solliciterait de trop et l'abimerai prématurement (meme si abimé n'est pas le terme exacte dans la mesure qu'il n'est pas mécanique).
Si c'est pas possible tant pis.
Je le ferai manuellement comme en ce moment.
Merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme

60Go en comptant +/- 25Go pour Windows, ça te laisse 25Go pour mettre plein de programmes dessus, c'est quand même plus important de lancer les applications rapidement que juste le démarrage du Pc, à moins que tu ne passes ton temps à le rebooter...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Des aplications, oui, pas des jeux.

Avec 25Go, tu installe quoi ? de 2 à 5 jeux récents, pas plus.
0
Utilisateur anonyme

Ah mais j'ai pas dit le contraire ^^ C'est pour ça que la bonne taille pour un SSD c'est plutôt 120-128Go que 60-64 ;-)
0
Alexis

D'accord mais j'ai vu sur d'autre forum que le fait de le solliciter de trop risquai d'endommagé le SSD.
Les appli ne risquent pas de créer ce genre d'effet?
0
Utilisateur anonyme

Fais comme tu veux, si tu as acheté un SSD pour faire joli et ne pas en profiter, c'est ton droit...

On préconise de limiter les écritures/ré-écritures de données sur les SSD pour qu'ils ne vieillissent pas trop vite mais de toutes façons il va quand même y en avoir... C'est pas pour ça qu'il va lâcher en 6 mois...
0