Pc qui s'éteint tout seul. [HELP]
Heiztheone
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Iruka72 Messages postés 270 Statut Membre -
Iruka72 Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour, lorsque je joue a des jeux vidéos sur mon pc ( pour le moment APB : Reloaded ).
Mon pc se met a s'éteindre fréquement .. Je ne vois pas d'où ça peut venir ni comment régler le problème.
Si quelqu'un peut m'aider peut-être.
Config >
Proc : i5 750 @ 2,67 Ghz
Ram : 4Go
Carte graphique : Gtx 560 ti
Alim : 650 ou 750 watts ( Je suis plus sur de la valeur )
Cordialement,
Heiztheone.
Mon pc se met a s'éteindre fréquement .. Je ne vois pas d'où ça peut venir ni comment régler le problème.
Si quelqu'un peut m'aider peut-être.
Config >
Proc : i5 750 @ 2,67 Ghz
Ram : 4Go
Carte graphique : Gtx 560 ti
Alim : 650 ou 750 watts ( Je suis plus sur de la valeur )
Cordialement,
Heiztheone.
A voir également:
- Pc qui s'éteint tout seul. [HELP]
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Oui j'ai speedfan mais je ne vois pas la fenêtre lorsque je joue, en ce qui concerne mon proc il peut monter jusque 72° si je ne me trompe pas.
Oui j'ai dépoussiérer tout le pc avec une bombe à air...
PS : Il ne se reboot pas mais s'éteint complètement.
Oui j'ai dépoussiérer tout le pc avec une bombe à air...
PS : Il ne se reboot pas mais s'éteint complètement.
bonjour.
As tu vérifié la température de ton pc? si il chauffe de trop il se met en sécurité et va reboot et vu que ca arrive quand tu joues, donc quand le pc est plus sollicité et va plus vite chauffer ca peut venir de la.
Utilise un programme comme speedfan pour tester les températures. Un processeur pourra aller jusqu'à 65-70 degré selon le processeur, la carte graphique peut en général monter jusque 100°. Fait le à froid et à chaud (c'est à dire durant que tu joues) et après un reboot (si ca chauffe fort, c'est pas le temps qu'il reboot
Tu peux aussi le dépoussiérer, utilise une bombe à air pour nettoyer les différents composants/ventilateurs, ou/et au pinceau. (enfin si tu peux l'ouvrir, certain pc ne pouvant être ouvert sans faire sauter la garantie....)
As tu vérifié la température de ton pc? si il chauffe de trop il se met en sécurité et va reboot et vu que ca arrive quand tu joues, donc quand le pc est plus sollicité et va plus vite chauffer ca peut venir de la.
Utilise un programme comme speedfan pour tester les températures. Un processeur pourra aller jusqu'à 65-70 degré selon le processeur, la carte graphique peut en général monter jusque 100°. Fait le à froid et à chaud (c'est à dire durant que tu joues) et après un reboot (si ca chauffe fort, c'est pas le temps qu'il reboot
Tu peux aussi le dépoussiérer, utilise une bombe à air pour nettoyer les différents composants/ventilateurs, ou/et au pinceau. (enfin si tu peux l'ouvrir, certain pc ne pouvant être ouvert sans faire sauter la garantie....)
Après tu peux regarder niveau drivers carte graphique si ils sont à jour (par exemple sur https://www.driverscloud.com/fr
Pour ce qui est des drivers tout est à jour.
Tu peux faire le retour windows de façon aléatoire, toutes les 10 minutes par exemple, et après que tu aies redémarrer le pc (n'attend pas après le plantage reboot le directement, et regarde directement la t°)
Après ca peut soit venir d'un composant défectueux, soit de l'alimentation qui a un problème.
Va voir dans les logs windows au heure où il s'éteint pour voir si il te met pas un message d'erreur.
(clic droit sur poste de travail, gérer, dans la fenêtre qui s'ouvre observateur d'événement, et journaux windows