Quelle est la durée d'un disque dur interne

chalcopyrite Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ralentissement à l'ouverture des applications Office et TextEdit de mon Macbook pro que je possède depuis janvier 2007. Je suis sur Lion. Je me demande si mon disque dur est en fin de vie.
Remerciements pour la réponse

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

bonjour, il se peut qu'il arrive en fin de vie effectivement. Il n'y a pas de durée de vie fixe, tout dépend du disque lui même et de son histoire (utilisation intensive, choc, déplacement de la machine, etc...) mais 4-5 ans c'est un age moyen où pas mal de disques durs lâchent.

a) votre Mac à déjà été remis à zéro/formaté? Ou vous faites des mises à jour par dessus l'ancienne version depuis 2007?

b) combien d'espace libre reste il sur votre disque dur ?

c) installez et lancez Onyx, faites les vérification (SMART et structure du disque) qu'il vous demande à l'ouverture

d) faites un FSCK

e) installez et lancez blackmagic disk speed test, quelles sont les valeurs des gros compteurs write et read lorsque vous lancer le test (gros bouton START au milieu) ?
0